Le fugu

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mar. 20 sept. 2005 à 18:33

Bien dit chef....

Juste une remarque à propos des platanes : ce ne sot pas les arbres qui sont responsables de la mort des conducteurs qui s'y emplâtrent... Moi ce qui m'énerve c'est qu'on déplace le problème de la conduite dangereuse sur les arbres du bord de route... J'ai jamais vu un platante rouler bourré à 110 km/h sur une route bordée de chauffards ivres...

C'est juste mon avis... :wink:

Ah oui aussi : dès qu'on dit "les" quelquecose (chasseurs, écolos, blondes...etc) on dit toujours une connerie vu l'hétérogénéité (rom : dico !) du groupe en question...

pacu

Message par pacu » mar. 20 sept. 2005 à 19:06

pepejul a écrit : Juste une remarque à propos des platanes : ce ne sot pas les arbres qui sont responsables de la mort des conducteurs qui s'y emplâtrent... Moi ce qui m'énerve c'est qu'on déplace le problème de la conduite dangereuse sur les arbres du bord de route... J'ai jamais vu un platante rouler bourré à 110 km/h sur une route bordée de chauffards ivres...
Ah oui, là je suis tout à fait d'accord...

Parce que je n'aime pas NON PLUS qu'on coupe inutilement les arbres. Je suis un cas désespéré.

Les arbres au bord des routes sont parfois bicentenaires, et les couper pour les remplacer peu après par des affreux ralentisseurs et casse vitesses en béton, des chicanes et des bacs à fleurs au milieu de la route pour obliger les gens à ralentir, alors qu'ils se prendront de la même façon le béton en travers du capot,... :evil:

C'est plutôt les gens qui doivent être éduqués, si les limitations de vitesse étaient respectées ne seraient ce que de loin, il y aurait moins de morts.

Des chasseresses blondes écolos ? Où ça ?

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 22 sept. 2005 à 9:28

savoizien a écrit : heu acara regarde bien je suis sur que tu as pleins de truc en cuir autour de toi....
personne ne peut dire qu'il n'a pas un blouson de cuir,ou en daim etc etc.......

Bien évidemment que j'ai quelques trucs en cuir ! (mais pas de daim) je disais ça comme ça pour les godasses !

Conc. le cuir Pacu à tout à fait bien expliqué le truc.
Et on ne tue pas 200 vaches ou porc pour faire une seule paire de chaussures ! et en plus ça se mange... (rien à voir mais alors rien du tout avec la fourrure ou même la corrida !)

Tiens je vais aller me tailler des sabots en bois ah non peux pas... le bois... contribue destruction forêt... :roll: bon alors me ferai des chaussures... en terre cuite ! ça ira comme ça ? :P

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 22 sept. 2005 à 9:36

pepejul a écrit :Bien dit chef....

Juste une remarque à propos des platanes : ce ne sot pas les arbres qui sont responsables de la mort des conducteurs qui s'y emplâtrent... Moi ce qui m'énerve c'est qu'on déplace le problème de la conduite dangereuse sur les arbres du bord de route... J'ai jamais vu un platante rouler bourré à 110 km/h sur une route bordée de chauffards ivres...

C'est juste mon avis... :wink:

Ok mais ça peut aussi t'arriver de perdre le contrôle de ta voiture suite à du verglas par exemple ou encore tu es en moto et un abruti te fauche et toi au lieu de partir dans le bas-côté par exemple et bien PAF tu te tapes le beau platane en pleine poire ! :?

Quand tu fais une chute à moto par exemple le plus souvent c'est ce qu'il y a à côté de la route qui te tue ! (barrières, arbres, murs béton...) en plus tu n'as pas besoin d'être forcément complètement bourré ou de rouler à 200 km/h pour avoir un accident ! et ce n'est pas forcément toujours le "fautif" qui se ramasse un arbre en pleine poire ! (pour éviter l'autre bourré qui arrive en face par exemple !)

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » jeu. 22 sept. 2005 à 21:50

Le problème des arbres qui bordent les routes devrait uniquement être vu du point de vue de la sécurité routière et c'est assez rarement le cas.

Le plus souvent c'est après plusieurs accidents que les autorités commencent à parler de couper les arbres d'une route, plus à cause du lobying des familles de victimes (il faut bien trouver quelque chose pour leur assurer que "plus jamais ça n'arrivera et se faire réélire) que de réelles considérations de sécurité.

Le réel danger est de toute façon discutable : mieux vaut percuter l'arbre en frontal ou bien aller faire plusieurs tonneaux dans le champ voisin pour bien être sûr d'éjecter les imprudents qui n'ont pas mis leur ceinture ? (éjection du véhicule = mort à tout les coups)
Faut-il creuser un fossé entre les arbres et la route ? Modifier la route elle-même pour éviter les excès de vitesse ? N'abattre les arbres que lorsqu'ils commencent à risquer de tomber sur la route ? désactiver les routes en forêt ? Laisser les choses comme elles sont ?
Je ne bosse pas à la sécurité routière ou aux assurances, je n'ai pas la réponse... mais à mon avis elle est complexe.

Si les routes bordées d'arbres étaient si dangereuses que ça, on peut aussi supposer qu'on organiserait une grande campagne nationale d'abattage dans tout le pays (et c'est loin d'être le cas...).

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 23 sept. 2005 à 0:02

Une bonne glissière en beaux rondins avec des protections basses pour les motards et on n'en parle plus...

"Jai des chaussures en cuir (mais pas de daim)" on reste dans le raisonnement "c'est mignon un daim, faut pas le tuer, mais un vache c'est con, alors on peut la tuer"... ça n'est pas d'écologie, c'est de la sensiblerie anthropocentrique..... :lol:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 23 sept. 2005 à 8:50

pepejul a écrit :Une bonne glissière en beaux rondins avec des protections basses pour les motards et on n'en parle plus...

"Jai des chaussures en cuir (mais pas de daim)" on reste dans le raisonnement "c'est mignon un daim, faut pas le tuer, mais un vache c'est con, alors on peut la tuer"... ça n'est pas d'écologie, c'est de la sensiblerie anthropocentrique..... :mdr:

Ca c'est toi qui le dis ! décidément t'as vraiment rien compris... :evil:

Si tu veux le savoir j'aime beaucoup les vaches aussi et absolument tous les animaux d'ailleurs. (je ne peux pas en dire autant des humains et pourtant je ne les bouffe pas)

As-tu déjà mangé du daim toi ? non alors je ne mets pas de fourrure ce n'est pas pour autant que je vais commencer à prendre des trucs en daim.

Bon là je crois qu'il vaut mieux clore cette discussion avant que ça tourne au pugilat parceque on dirait vraiment que c'est ce que tu cherches ?

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 23 sept. 2005 à 17:03

pepejul a écrit : "ce n'est pas la souffrance animale qui est condamnable, mais le fait que cette souffrance soit injustifiée..." à méditer (je sais plus de qui c'est...)

Samedi soir je vais voir une Corrida mixte (c'est pas parceque les torreros sont habillés en travelos, c'est à cheval / à pied)...je vous raconterai !

"Aaaah Réfléchir avant de parler... cohérence quand tu nous tiens..."

A méditer (je ne sais plus de qui c'est...) :roll: :wink:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 23 sept. 2005 à 17:31

La notion de "spectacle de l'homme contre l'animal" est un justificaétion suffisante pour les personnes qui aprécient la Corrida... pour eux, la souffrance est donc justifiée...

Mais je te l'accorde c'est un sujet un peu ambigu, j'assume mes contradictions : j'adore les animaux et j'en bouffe ! Je n'aime pas voir souffrir des bêtes et pourtant j'aime la corrida ! Hier, je me suis arrêté avec warning en pleine route (à orange dans le vaucluse) pour récupérer une couleuvre appremment blessée dans un caniveau, elle se tortillait (en fait elle avait juste la tête engluée dans de la boue, je l'ai nettoyée et relachée dans un bras mort du Rhône)... et le soir j'ai mangé un steak de cheval à peine cuit...

PS : j'ai gouté du chevreuil, du cerf, du rennes et même de l'Elan (c'est dégueu !) mais jamais de daim.... Savoizien ? Prette-moi un arc et des fleches je vais aller essayer !

Je ne cherche pas la "bagarre", il y a juste des raisonnement un peu trop Anthropocentriques à propos des animaux qui m'exaspèrent...mais le monde est ainsi fait que des gens pensent différemment et c'est très bien... :wink:

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » ven. 23 sept. 2005 à 20:25

Arretez moi si je ne m'abuse mais le daim des blousons et des chaussure il me semble que cela n'a rien a voir avec l'animal

moi je vous assure qu'une pierrade avec chevreuil,chamois,mouflons,sangliers c'est divin

Mais bon je force personne.......

(Pourtant je suis pas chasseur)
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu

Message par pacu » ven. 23 sept. 2005 à 21:26

Moi, j'aime bien les écrevisses à l'aïoli avec du vin blanc.

Comment ça, rien à voir avec le sujet ?

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 24 sept. 2005 à 14:44

La pâté de daim, ca doit se trouver, mais faut abiter dans une région à gibier.

Perso j'ai rien contre le fait d'en manger, idem pour l'autruche, le cheval, les écrevisses...
Voir les insectes ou les chiens si je voyage et que c'est un plat local...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

rom
Microbe

Message par rom » dim. 25 sept. 2005 à 18:22

Perso, j'ai jamais goûté du Daim, mais ça à l'air très bonnnnnnn :P :o :D

Image
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » dim. 25 sept. 2005 à 20:02

t'es couilloun mon fils !

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 28 sept. 2005 à 9:34

Calino a écrit : Perso j'ai rien contre le fait d'en manger, idem pour l'autruche, le cheval, les écrevisses...
Voir les insectes ...

Manger des insectes... et surtout les espèces de cafards dégueu (ça se bouffe avec la carapace qui croustille et tout le reste ? :shock: c'est vrai que c'est bourré de protéines et que contre la faim dans le monde ce serait une aide non négligeable... mais ça donne moyen envie

Etant donné qu'il me semble que certains ont des goûts ... un peu particuliers on va dire ... :? voici quelques petites recettes qui vous mettront l'eau à la bouche beurk :?

http://entomophagie.free.fr/gryllus.htm

http://entomophagie.free.fr/recettes.htm

sais pas pourquoi :mrgreen: me sens pas très bien tout à coup

Répondre