Le fugu

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
pacu

Message par pacu » mer. 28 sept. 2005 à 9:43

Mhhhhhhhhhhhhhhhh !

Image

Au Mexique, il paraît qu'ils font des omelettes avec des fourmis géantes grillées. Par contre, il paraît qu'ils sont dégoûtés qu'en Europe, on mange du "Caballeros".

Ca me rappelle cet Anglais qui vient en France, va au resto, et en lisant le menu, demande au garçon

- Langue de boeuf ? What is it ?

Le garçon lui explique, et l'Anglais, dégoûté, dit:

- Shocking ! Ca vient de la bouche d'un animal ! Mettez moi un œuf à la coque.

Mattier
Gourou

Message par Mattier » mer. 28 sept. 2005 à 10:36

Absolument répugnant... Malheureusement, c'est trop ancré dans notre éducation ! Impossible d'imaginer manger des insectes, alors que rien de rationnel ne s'y oppose pourtant.
C'est une véritable inhibition acquise, dûe à l'éducation.
Je suis sûr que mon gamin ne verrait aucun inconvénient à en manger si on lui faisait goûter.

C'est bien con, parce que c'est vrai que l'élevage paraît simple, à la portée de tout le monde, et produit une excellente nourriture gratuite et facile à préparer.

acara
Francis Lalanne

Message par acara » mer. 28 sept. 2005 à 11:48

Mattier a écrit :Absolument répugnant... Malheureusement, c'est trop ancré dans notre éducation ! Impossible d'imaginer manger des insectes, alors que rien de rationnel ne s'y oppose pourtant.
C'est une véritable inhibition acquise, dûe à l'éducation.
Je suis sûr que mon gamin ne verrait aucun inconvénient à en manger si on lui faisait goûter.

C'est bien con, parce que c'est vrai que l'élevage paraît simple, à la portée de tout le monde, et produit une excellente nourriture gratuite et facile à préparer.

Pourtant on - enfin certains on va dire :? - bouffent bien des escargots ! et aussi des cuisses de grenouilles !

oui I love aussi les escargots ... :D les grenouilles aussi pépéjul je te vois venir avec tes gros sabots - pourtant rien à voir cette fois... les autres aussi d'ailleurs -

Quand je vous disais qu'il y en a qui mettent n'importe quoi dans leur bouche :shock:

... stop aux idées mal placées...

pacu

Message par pacu » mer. 28 sept. 2005 à 12:13

acara a écrit : Pourtant on - enfin certains on va dire :? - bouffent bien des escargots !
Miam, les petits gris de Seloignes avec du beurre à l'ail ! 8) 8) 8)

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » mer. 28 sept. 2005 à 12:40

hummmmmmm la langue de boeuf 8)

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 28 sept. 2005 à 17:01

Tu ne manges pas de crevettes ? langouste ? homard ? Question carapace (en fait on dit exosquelette) qui craque on fait pas mieux..et en plus y a beaucoup plus de pattes ! Personne ne dit "bah ! des crevettes ? quelle horreur !

capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)

Message par capitainecaverne » jeu. 29 sept. 2005 à 8:55

avec plein de mayo (faite avec des œufs frais :lol: ) :wink: hummm :lol:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 29 sept. 2005 à 10:50

pepejul a écrit :Tu ne manges pas de crevettes ? langouste ? homard ? Question carapace (en fait on dit exosquelette) qui craque on fait pas mieux..et en plus y a beaucoup plus de pattes ! Personne ne dit "bah ! des crevettes ? quelle horreur !
Oui mais en général les crevettes on mange pas la carapace et les pattes !

Ca me fait penser à mon beau-père, après avoir enlevé la tête il leur suçait le cerveau ! :shock: beurk.
C'est vrai qu'elles ressemblent tout à fait à des insectes. Quand je les décortique faut pas trop que je m'y attarde sinon... :? (c plutôt mon copain qui le fait je dois dire...) En faisant une paëlla je me suis aperçue qu'une gambas avait plus qu'un oeil... :shock: donc il devait être dedans... du coup j'ai trié mon riz grain par grain histoire de pas le bouffer :lol:

Les langoustes et les homards... c'est sûrement bon... en fait je n'en sais rien je n'en ai jamais mangé. En plus quand on sait comment ils sont cuits (...) :shock:
Récemment j'ai vu un reportage qui disait qu'il y a (pour pas changer) une surpêche de langoustes et qu'il devient de plus en plus rare de trouver de grandes langoustes... voire d'en trouver tout court...

Peut-être qu'ils vont bientôt nous faire bouffer ces espèces "d'araignées (dégeu d'aspect) - des abysses" ? étant donné qu'ils vont déjà y ratisser les fonds pour nous ramener des poissons - qui ont d'ailleurs des gueules pas possible ! (on comprend pourquoi ils les vendent en filet) c'est histoire de palllier au manque de cabillaud ? (entre autres) vu sa population complètement décimée... tout comme les thons d'ailleurs et avec la "mode du sushi" il me semble que ça va pas aller en s'améliorant... mais il y a un espoir : un japonais est arrivé à en élever en "semi-captivité" (des grands enclos en filet dans la mer)

Décidément on ne sait plus quoi manger :(

acara
Francis Lalanne

Message par acara » jeu. 29 sept. 2005 à 11:39

pacu a écrit :Au Mexique, il paraît qu'ils font des omelettes avec des fourmis géantes grillées

En Australie les aborigènes adorent comme sucrerie des "fourmis pot-à-miel" et les croquent comme des grains de raisins.

Ce sont des fourmis qui en fait servent de "distributeur de boisson sucrée" aux autres fourmis ! du coup elles passent toute leur vie collée au plafond, dans une pièce spéciale de leur fourmilière, l'abdomen complètement distendu par du nectar (marrant comme on voit les différentes partie de son "armure" en plus elles sont drôlement extensibles !) donc lorsqu'une fourmi a envie de nectar, elle vient se servir directement à la bouche de leur consoeur pot-à-miel !

Vraiment fascinant les fourmis... mais il y en a qui ont plus de bol que d'autres en étant "programmées" ouvrière ou encore soldat par exemple, mais pot-à-miel c'est pas terrible :?

Rectification : c'est la nature entière qui est fascinante ! il y a tellement de choses incroyables tant au niveau de la faune mais aussi de la flore !

V. sur ce site la photo d'une fourmi à miel (oui c'est bien cette "chose" à côté du chien de prairie !)

http://www.astrosurf.org/lombry/bioastr ... ation2.htm

Dans le genre, connaissez-vous les petits oiseaux qui font des nids dignes d'un architecte de renom, avec soigneusement disposés et triés en tas devant l'entrée, quantité de petites fleurs colorées, des coquillages, des élitres métallisées de scarabées, bref tout ce qui est beau et qui est susceptible d'attirer une femelle ... ensuite elle vient l'inspecter et si cela ne lui plaît pas elle va voir ailleurs ! (et lui il est tout désappointé)

IN-CRO-YA-BLE ! je vois ça moi je reste scotchée ! pas vous ?

(Maintenant le sujet de base "fugu" est assez loin mais bon...)

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » jeu. 29 sept. 2005 à 12:46

acara a écrit :Peut-être qu'ils vont bientôt nous faire bouffer ces espèces "d'araignées (dégeu d'aspect)
C'est très bon les araignées de mer !!
Image
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Pomme
(Accli)Maté(e)

Message par Pomme » jeu. 29 sept. 2005 à 14:19

pacu a écrit :Au Mexique, il paraît qu'ils font des omelettes avec des fourmis géantes grillées. Par contre, il paraît qu'ils sont dégoûtés qu'en Europe, on mange du "Caballeros".
"caballeros", non, mais plutôt "caballo". Le premier veut dire : chevalier :lol:

A moins qu'on soit (re)devenu anthropophage :P
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

pacu

Message par pacu » jeu. 29 sept. 2005 à 15:43

Pomme a écrit :
pacu a écrit :Au Mexique, il paraît qu'ils font des omelettes avec des fourmis géantes grillées. Par contre, il paraît qu'ils sont dégoûtés qu'en Europe, on mange du "Caballeros".
"caballeros", non, mais plutôt "caballo". Le premier veut dire : chevalier :mdr:

A moins qu'on soit (re)devenu anthropophage :P
C'est donc pour ça que les Mexicains étaient aussi indignés et dégoûtés ! :lol:

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 30 sept. 2005 à 7:11

savoizien a écrit :
acara a écrit :Peut-être qu'ils vont bientôt nous faire bouffer ces espèces "d'araignées (dégeu d'aspect)
C'est très bon les araignées de mer !!
Image

Mais celle-là ça peut aller celles que je parle elles elles sont vraiment moches !

A part ça ton fils c incroyable ce qu'il peut ressembler à mon neveu ! on m'aurais montré cette photo là avec la bestiole sans rien me dire j'aurais vraiment pensé que c'était Jonatan (oui je sais ils ont "oublié" le h ?!?)

pacu

Message par pacu » ven. 30 sept. 2005 à 7:28

acara a écrit : (oui je sais ils ont "oublié" le h ?!?)
C'est plus prugent, je trouve, il vaut mieux oublier le H tant que ce n'est pas légalisé.

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 30 sept. 2005 à 8:02

ça oui faut redoubler de prugence avec ça :D

8h02 ??? keseksa ? je me serais levée trop tôt ? ben m... alors (en fait il est 1 h de plus)

Répondre