Tritium a écrit :torrent a écrit :j'ai une eau de conduite très douce (0 traces de calcaires)
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Que le calcaire n'est pas détectable par les analyses de l'eau ? S'il n'y a pas de calcaire l'eau est néfaste pour les canalisations, mais ça n'arrive pas en France métropolitaine.
Ou alors tu veux dire que l'eau ne laisse pas de traces de calcaire autour des robinets ?
rien autour des robinets (8ans sans jamais avoir eu a nettoyer une seule trace de calcaire sur la robinetterie), je n'ai pas fait de test (ou vu de résultat de test), mais l'on m'a dit que l'eau était tellement douce qu'elle pouvait causer des soucis au niveau des coudes & cie dans les canalisations : ça créait des petits trous au bout de quelques décennies (je l'ai vu chez un client qui est raccordé au même réseau--> le débit d'eau qui passe n'est pas le même que chez un particulier).
samlasfar a écrit :Sadique !
?? pourquoi donc??
quoi? comment ça j'ai édit...
edit : d'après ce que j'ai trouvé sur le net on a une eau considérée comme très douce (de 0 à 10) mais je n'ai pas la valeur exacte
edit 2 : j'ai trouvé ça en analyse pour 2013 :
DURETE, PH
Référence de qualité : pH 6,5 à 9
Dureté : 7,5 °f (degré français)
pH : 8
Eau très douce (très peu calcaire), légèrement agressive et proche de l’équilibre.
NITRATES
Limite de qualité : 50 mg/l
Teneur moyenne : 0,7 mg/l
Teneur maximale : 0,9 mg/l
Ces valeurs témoignent d’une ressource bien protégée des apports en nitrates.
CHLORURES, SODIUM ET FLUOR
Références de qualité :
Teneur moyenne en chlorures : 1,4 mg/l Chlorures : 250 mg/l
Teneur moyenne en sodium : 1,7 mg/l Sodium : 200 mg/l
Teneur moyenne en fluor : 0,07 mg/l Fluor : 1,5 mg/l