Les bacs du Cap'tain Krik

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Amandine
Attachiante

Re: Les bacs du Capt'tain Krik

Message par Amandine » lun. 23 févr. 2015 à 14:36

ILs sont superbes tes bacs, et les photos rendent super bien :)

Je pense que çà a déjà été dit mais tant pis je joue les débutantes :mrgreen:
Tu as quoi comme éclairages en place ? :D

Par contre avec tes Cap Lopez, si ce sont "des purs" (provenance?) fais attention si tu leur mets des copains de chez Bulles (non je suis pas méchante!!!) car du coup tu risques de te retrouver avec des "croisés" plus ou moins stériles :wink:
Mais ils sont pas moches pour autant hein :lol:
Je mets en garde c'est tout :wink: Et demande lui à notre Maman Bulles, elle en a des stériles de chez moi il me semble :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 23 févr. 2015 à 14:39

Oui, il les a déjà vus d'ailleurs (dans le bocal sous le velux, Cap'tain, si tu te souviens)

Amandine
Attachiante

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Amandine » lun. 23 févr. 2015 à 14:45

:wink:
En tout cas, stériles ou non, moi j'aime toujours autant voir "mes troupes" de mixés batardés (ben ouais, vu le peuple, ils sont dans 2x54L..... :roll: )

(pffff et pis comme dans quelques mois il y aura en plus des 200 et 300L une batterie avec mes tartariums 80, ben là j'ai bien envie de me dire que çà serait cool si je m'achetais ce bac là maintenant au lieu d'attendre les grosses dépenses qui vont arriver..... :roll: )

(pis au moins si on se retrouve dans la merde financièrement j'aurais quand même de quoi installer mes écailles.....)

krik92

Message par krik92 » lun. 23 févr. 2015 à 15:02

Amandine a écrit :ILs sont superbes tes bacs, et les photos rendent super bien :)

Je pense que çà a déjà été dit mais tant pis je joue les débutantes :mrgreen:
Tu as quoi comme éclairages en place ? :D

Par contre avec tes Cap Lopez, si ce sont "des purs" (provenance?) fais attention si tu leur mets des copains de chez Bulles (non je suis pas méchante!!!) car du coup tu risques de te retrouver avec des "croisés" plus ou moins stériles :wink:
Mais ils sont pas moches pour autant hein :mdr:
Je mets en garde c'est tout :wink: Et demande lui à notre Maman Bulles, elle en a des stériles de chez moi il me semble :)

Pour l'éclairage, hors rampe LED, j'ai juste installé des ampoules (au culot classique) mais LED. (pas de tranfo', ni rien!), et j'ai acheté des lampes pinces modèle standard.
Plus ou moins 12/15€ le bras pince (trouvable sur LBC & cie) et 9/ 10 € l'ampoule. Si t'as besoin Amandine je te fais une pôtite sélection.
Pour 2 ou 3€ de plus, tu peux commander sur le net des ampoules LED spécifique pour les plantes ( la couleur, en kelvin, est spécifique au besoin des plantes:
Blanc spécial horticulture + quelques Leds 2 Bleu et rouge (ou verte? je ne sais plus).
Quand je parle d'ampoules LED, ça reste une ampoule. A l'appart j'ai viré toute mes ampoules "classiques" entre 40 et 11.5W pour installer des ampoules LED de 3W à la place. La luminosité reste la même (quoi que améliorée je trouve), et tu n'as aucun montage spécifique à faire.

Pour les Cap Lopez, j'allais poser la question. Je ne voudrais pas de stérilité, donc pas d'hybridation.
Je ne savais pas si l'hybridation se faisait entre ces 2 Killies (au vue de la différence de taille non négligeable).
J'ai mon trio reproducteur de Lopez dans ce bac, et en bas dans l'autre bac, mon couple de Sp. Bulles (Gardineri je crois, j'ai un trou?) avec une dizaine de jeunes de toute les tailles.
Du coup j'ai des risques d'hybridation si je mélange le tout?
Je pensais y pallier en arrangeant le bac et en mettant une bonne population de chaque. Je ne connais pas le comportement des killies dans un bac communautaire, je croyais que d'instinct ils allaient se reproduire au sein de la même sous espèce.

Sinon pour le bac vide de populace, je comptais y installer des crevettes. Et pour les poissons,pourquoi pas des Pseudepiplatys annulatus, ça fait tellement longtemps que je zieute dessus, qu'il faudrait peu être que je tranche.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 23 févr. 2015 à 15:07

krik92 a écrit :Pour l'éclairage, hors rampe LED, j'ai juste installé des ampoules (au culot classique) mais LED. (pas de tranfo', ni rien!), et j'ai acheté des lampes pinces modèle standard.
Plus ou moins 12/15€ le bras pince (trouvable sur LBC & cie) et 9/ 10 € l'ampoule. Si t'as besoin Amandine je te fais une pôtite sélection.
Pour 2 ou 3€ de plus, tu peux commander sur le net des ampoules LED spécifique pour les plantes ( la couleur, en kelvin, est spécifique au besoin des plantes:
Blanc spécial horticulture + quelques Leds 2 Bleu et rouge (ou verte? je ne sais plus).
Quand je parle d'ampoules LED, ça reste une ampoule. A l'appart j'ai viré toute mes ampoules "classiques" entre 40 et 11.5W pour installer des ampoules LED de 3W à la place. La luminosité reste la même (quoi que améliorée je trouve), et tu n'as aucun montage spécifique à faire.
A l'occaz oui, si tu as des liens des "spéciales plantes" je veux bien!
J'utilise et j'utilisais aussi des AMPOULES led, mais sauf exception j'ai été pas mal déçue, surtout par le système de "luminaire à pince" que du coup j'arrive pas forcément à 100% à orienter comme je veux ..... Bon ceci dit, j'ai toujours mes ampoules donc essais pas impossibles :lol:
Pour les Cap Lopez, j'allais poser la question. Je ne voudrais pas de stérilité, donc pas d'hybridation.
Je ne savais pas si l'hybridation se faisait entre ces 2 Killies (au vue de la différence de taille non négligeable).
J'ai mon trio reproducteur de Lopez dans ce bac, et en bas dans l'autre bac, mon couple de Sp. Bulles (Gardineri je crois, j'ai un trou?) avec une dizaine de jeunes de toute les tailles.
Du coup j'ai des risques d'hybridation si je mélange le tout?
Je pensais y pallier en arrangeant le bac et en mettant une bonne population de chaque. Je ne connais pas le comportement des killies dans un bac communautaire, je croyais que d'instinct ils allaient se reproduire au sein de la même sous espèce.
Tu risque effectivement l'hybridation!
Après, "tous" les hybrides ne sont pas stériles hein, mais il se trouve que moi forcément vu ma poisse j'ai tapé en plein dans le mille :lol:

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 24 févr. 2015 à 3:13

Inutile de mettre des ampoules vertes, les plantes absorbent tout le spectre sauf la lumière verte, ce qui leur donne leur couleur.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

krik92

Message par krik92 » mar. 24 févr. 2015 à 8:46

Pour tes bacs Amandine: http://www.led-expert.fr/index.php?prod ... hydroponie

Au vue des couleurs, si les lumens sont un peu plus faibles, je ne pense pas que ce soit un problème, le taux d'absorption par les plantes doit être très important par rapport à une ampoule "classique".
Amandine a écrit : Tu risque effectivement l'hybridation!
Après, "tous" les hybrides ne sont pas stériles hein, mais il se trouve que moi forcément vu ma poisse j'ai tapé en plein dans le mille :mdr:
Donc mes hybrides peuvent se reproduire, et peux même avoir ma propre souche si ça prend? :twisted: :twisted: :twisted:
C'est pas moi que ça va déranger, vue le nombre de fois que ma grand mère à pu balancer à qui veut l'entendre que j'étais un bâtard :lol: (ha, Alzheimer <3)

Lysemna

Message par Lysemna » mar. 24 févr. 2015 à 9:12

Si c'est viable, c'est possible. Mais une G2 fertile ne produira peut-être pas une G3 viable.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 11:44

krik92 a écrit :Pour tes bacs Amandine: http://www.led-expert.fr/index.php?prod ... hydroponie
Merci ;-)
Je verrai çà tranquillement à l'occasion!

Pour les ptits batards effectivement, çà peut-être tout ou rien niveau descendance :roll:

krik92

Message par krik92 » mar. 24 févr. 2015 à 13:20

Il faudrait que je connaisse le cycle de reproduction des Killis alors. Va savoir après un accouplement, combien de temps les gamètes mâles sont "actifs" chez la femelle?

J'aimerai bien savoir qui sont les parents pour reconnaître Hybrides ou non, et quels seront les hybrides fertiles du coup.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 13:23

krik92 a écrit :Il faudrait que je connaisse le cycle de reproduction des Killis alors. Va savoir après un accouplement, combien de temps les gamètes mâles sont "actifs" chez la femelle?

J'aimerai bien savoir qui sont les parents pour reconnaître Hybrides ou non, et quels seront les hybrides fertiles du coup.
Qui sont les parents de qui ?

Tu veux mon avis ?
Le "plus simple" pour savoir si hybridation reproduction possible ?
- 1 bac avec les killis que tu as déjà
- 1 bac avec les killis de chez bulles que tu veux
- 1 bac avec les 2 espèces précédentes, et attends de voir si eux-même se reproduisent, isole un couple de la descende, et regarde si eux aussi se reproduisent :mrgreen:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 24 févr. 2015 à 13:52

krik92 a écrit :Il faudrait que je connaisse le cycle de reproduction des Killis alors. Va savoir après un accouplement, combien de temps les gamètes mâles sont "actifs" chez la femelle?
C'est une reproduction externe, donc la femelle ne garde pas de gamètes mâle :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

krik92

Message par krik92 » mar. 24 févr. 2015 à 16:18

Ha merci Combi' c'est ce que je cherchais à savoir :D

Amandine, ta solution me semble la meilleure vu que je compter tester l'hybridation mais j'aimerai bien garder mes "souches".
D'ici que mes Cap Lopez se reproduisent et que la descendance soit sexable, j'ai le temps.
Quand je récupérerais mon appartement pour moi tout seul d'ici quelque semaines (je vis en coloc'), je compte installer 2 bacs dans le salon, vu que j'aurai pas mal de place (encore faut il trouver des cuves seconde main) .

J'aurai donc la place pour un bac spécifique pour tester l'hybridation.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 16:26

krik92 a écrit :Ha merci Combi' c'est ce que je cherchais à savoir :D

Amandine, ta solution me semble la meilleure vu que je compter tester l'hybridation mais j'aimerai bien garder mes "souches".
D'ici que mes Cap Lopez se reproduisent et que la descendance soit sexable, j'ai le temps.
Quand je récupérerais mon appartement pour moi tout seul d'ici quelque semaines (je vis en coloc'), je compte installer 2 bacs dans le salon, vu que j'aurai pas mal de place (encore faut il trouver des cuves seconde main) .

J'aurai donc la place pour un bac spécifique pour tester l'hybridation.
Eh bah voilà tu as la solution :mrgreen:

Euhhhh tes cap lopez ils viennent d'où ?

krik92

Message par krik92 » mar. 24 févr. 2015 à 17:04

Animalerie :|

J'ai pas pu trouver ailleurs ( et trop cher la livraison sur le net, pour un trio de poissons)

Répondre