Amandine a écrit :ILs sont superbes tes bacs, et les photos rendent super bien
Je pense que çà a déjà été dit mais tant pis je joue les débutantes
Tu as quoi comme éclairages en place ?
Par contre avec tes Cap Lopez, si ce sont "des purs" (provenance?) fais attention si tu leur mets des copains de chez Bulles (non je suis pas méchante!!!) car du coup tu risques de te retrouver avec des "croisés" plus ou moins stériles
Mais ils sont pas moches pour autant hein
Je mets en garde c'est tout

Et demande lui à notre Maman Bulles, elle en a des stériles de chez moi il me semble

Pour l'éclairage, hors rampe LED, j'ai juste installé des ampoules (au culot classique) mais LED. (pas de tranfo', ni rien!), et j'ai acheté des lampes pinces modèle standard.
Plus ou moins 12/15€ le bras pince (trouvable sur LBC & cie) et 9/ 10 € l'ampoule. Si t'as besoin Amandine je te fais une pôtite sélection.
Pour 2 ou 3€ de plus, tu peux commander sur le net des ampoules LED spécifique pour les plantes ( la couleur, en kelvin, est spécifique au besoin des plantes:
Blanc spécial horticulture + quelques Leds 2 Bleu et rouge (ou verte? je ne sais plus).
Quand je parle d'ampoules LED, ça reste une ampoule. A l'appart j'ai viré toute mes ampoules "classiques" entre 40 et 11.5W pour installer des ampoules LED de 3W à la place. La luminosité reste la même (quoi que améliorée je trouve), et tu n'as aucun montage spécifique à faire.
Pour les Cap Lopez, j'allais poser la question. Je ne voudrais pas de stérilité, donc pas d'hybridation.
Je ne savais pas si l'hybridation se faisait entre ces 2 Killies (au vue de la différence de taille non négligeable).
J'ai mon trio reproducteur de Lopez dans ce bac, et en bas dans l'autre bac, mon couple de Sp. Bulles (Gardineri je crois, j'ai un trou?) avec une dizaine de jeunes de toute les tailles.
Du coup j'ai des risques d'hybridation si je mélange le tout?
Je pensais y pallier en arrangeant le bac et en mettant une bonne population de chaque. Je ne connais pas le comportement des killies dans un bac communautaire, je croyais que d'instinct ils allaient se reproduire au sein de la même sous espèce.
Sinon pour le bac vide de populace, je comptais y installer des crevettes. Et pour les poissons,pourquoi pas des Pseudepiplatys annulatus, ça fait tellement longtemps que je zieute dessus, qu'il faudrait peu être que je tranche.