Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste

Re: Le défouloir

Message par Tritium » lun. 20 juin 2016 à 16:39

Ça y est, mon ex a pris ma fille en otage...
Elle a décidé qu'à compter de maintenant je n'aurais plus le droit de la voir, prétextant ne vouloir "que son bien être". Soutenant mordicus qu'elle n'a rien fait pour empêcher Amandine de voir son père... Ben voyons...
Alors que j'ai plusieurs témoignages certifiants qu'Amandine est très heureuse quand elle est avec moi. :cry:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Smoochy83

Message par Smoochy83 » lun. 20 juin 2016 à 17:16

Tritium
:( :cry: :cry: :cry: Ça me désole de lire ça. Vraiment et pourtant je te connais pas ni ta fille, mais je trouve inadmissible de priver un enfant d'un de ses parents sans motif valable ( violence, drogues, logement insalubre, ...)
Je ne sais pas si tu as des recours tant que le jugement sur la garde n'est pas prononcé. Beaucoup de courage en attendant que tes droits de parents soient ENFIN de nouveau respectés.

Pffffff la colère ça détruit tout . :cry: :cry: :cry:

Sylwingeï
Et avec autant de carpes les grenouilles arrivent à se reproduire??? En aménageant autrement le bassin tu pourrais pas leur réduire les planques à œufs/têtards, tu aurais de moins en moins de batracien non? et donc moins de "nuisance" . Tu pourrais faire les photos avant/après, montrer ta volonté de réduire le "cheptel" et mettre en avant que c'est surtout un bassin à carpe koï. ( Au pire tu les choppe toutes et tu les lâche chez tes voisines chiantes, ... :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :roll: )
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 20 juin 2016 à 17:20

Recense tes grenouilles, tritons et libellules sur le site faune-<région> de ta région (genre, en Auvergne, c'est faune-auvergne) et renseigne-toi auprès de la LPO, certains jardins peuvent être considérés comme "sanctuaires" si y'a une bonne diversité ou des espèces rares, et pas forcément besoin que le site soit naturel.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 17:28

Je compatis tritium il y a aucune procédure en cours concernant la garde?

Smoochy oui y a beaucoup de têtards c'est con mais les koï j'ai surtout l'impression que c'est végétarien plus qu'autre chose en fait. Il arrive que des têtards passent à côté sans qu'elle n'y prêtent attention.

Virer les grenouille ça a déjà été fait hélas d'autres prennent leur places et théoriquement je n'ai pas le droit de le faire.

On empêche pas un animal sauvage de venir si le milieu lui plait.
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 20 juin 2016 à 17:32

Si, il y a une demande au juge... Je n'en ai eu aucun retour... Bref ça va prendre des mois... Mois qui seront définitivement gâchés pour moi et ma fille :cry:

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 18:34

Elle essaye pas de se rebeller la petite ? Parce-que si elle fait une demande express devant un juge qu'elle veux voir son papa ça peut faire une très très grosse différence.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 20 juin 2016 à 18:55

Elle a 2 ans... Elle est en plein apprentissage, et est une vraie éponge, à sentiments, à paroles, etc.
Elle répète tout ce qu'on lui dit, de bien ou de mal. Elle n'aura que les sentiments qu'on lui reflète, y compris les mauvais que sa mère pourrait avoir contre moi.
Je me suis gardé de parler de sa mère quand je la gardais, surtout que quand elle était avec moi elle ne l'a jamais réclamée, mais je doute que sa mère soit bienveillante... :(

Concernant les koï, vu que c'est un poisson fouisseur, elles ne doivent manger des têtards que par opportunisme, et non les chasser.
Avec des poissons rouges, ou des macropodes, il y aurait moins de survivants, mais j'ai tout de même des alevins d'ovovivipares avec les poissons rouges.
Concernant les grenouilles, elles sont quasiment toutes protégées, et non nuisibles, donc interdiction de les tuer, détruire lieux de reproduction, etc.
Il faudrait contacter ta mairie à ce sujet...
Concernant la construction de bassin, je ne sais pas s'il faut un permis/déclaration de construire, vu qu’apparemment c'est sur ce point que la cour d'appel a rendu un jugement...

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 juin 2016 à 19:22

Sylwingeï a écrit :Concernant les lettres de menaces et les vandalismes, le commissariat m'envoie bouler à chaque fois, précisant qu'il en ont un peu rien à foutre, et que selon-eux c'est moi qui ai tord. Je suis en train de constituer un dossier que j'irais porter moi-même au procureur de Versailles via ma mère, puisque la police ne se donne même pas la peine d'enregistrer une déposition ou une plainte.
Un policier a OBLIGATION d'enregistrer une plainte, il n'est pas de son ressort d'en juger la pertinence. Alors bien sûr il peut décourager, ou t'orienter vers une simple main courante. Mais ce n'est pas à lui de dire si ta plainte est recevable ou pas, il est tenu de l'enregistrer :idea:
Donc : faut insister (sans commettre d'outrage... :P )

Pour le reste, si ton voisin immédiat te fait un joli courrier comme quoi tu ne trouble aucunement la jouissance qu'il peut avoir de son jardin, ça ne peut être que bon pour ton dossier !

Y'a quand même une tripotée de mauvais coucheurs, de part le vaste monde... :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 juin 2016 à 19:23

Tritium a écrit :Elle a 2 ans... Elle est en plein apprentissage, et est une vraie éponge, à sentiments, à paroles, etc.
Elle répète tout ce qu'on lui dit, de bien ou de mal. Elle n'aura que les sentiments qu'on lui reflète, y compris les mauvais que sa mère pourrait avoir contre moi.
Je me suis gardé de parler de sa mère quand je la gardais, surtout que quand elle était avec moi elle ne l'a jamais réclamée, mais je doute que sa mère soit bienveillante... :(
Serre les dents et prend un avocat. Ça coûte mais c'est rentable. Et fait activer la procédure, en faisant valoir avant tout l'équilibre de ta fille !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 19:31

Calino j'ai bien tenté d'insister en restant polis ils m'ont clairement fait savoir ne revient pas ou tu vas au trou.

Tritium la mairie? Balec des animaux (qui au passage sont des pro-suprématie de la race humaine.)

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 20 juin 2016 à 19:41

Ouais enfin ils ne peuvent pas ignorer la loi.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 20 juin 2016 à 19:46

Je suppose que ça dépend des communes, ici je me suis retrouvé par hasard à une inauguration avec la présidente de la LPO... Parce que quelques arbres ont été plantés et parce qu'ils ont trouvé des chouettes dans la commune.
(Même si dans le fond, c'est très bien, dépenser + de 10 000 € pour planter quelques arbres (locaux), ça me parait très cher...)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 20 juin 2016 à 22:09

Je rentre de 4 jours de "vacances", et je découvre vos misères, Syl et Tritium... Et bien, ça me fait mal au ventre... Que les gens sont méchants!

Syl, effectivement si tes proches voisins ne sont pas gênés, je ne vois pas pourquoi les autres râlent...

Tritium, si ta petite ne réclame pas sa mère, c'est ... parlant à mon avis. Tu as les témoignages des personnes de la crèches? et des parents qui te voient aux parc avec elle? Ça peut être bien utile pour la suite! Tu aurais des vidéos aussi?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 22:19

Ça n'a pas de valeur légale les vidéos malheureusement :?
Sinon pour l'avoir déjà vu ta pitchoune, vraiment désolé pour toi Tritri, c'est vraiment la galère !
Je croise les doigts pour toi, c'est malheureusement tout ce que je peux faire :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 22:38

Domi cela concerne un voisin + un autre à deux jardins du mien pas les autres.
Les brailleries des grenouilles ça s’entend de loin. Il m'arrive d'être au bout de ma rue et les entendre certains jour selon la portance du vent.
Chez un ami qui lui vit à travers champs on entends les grenouilles à près de 800 mètres très clairement. La nuit c'est encore pire.

Répondre