Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Willou
El gringo

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Willou » jeu. 07 juil. 2016 à 22:28

Ben c'est une bonne nouvelle alors, si ça passe pour les petits ! ça sera une chouette suggestion de cadeau pour les grands parents!! :D

Sinon, je regrette le prénom pour Nathanael... j'aurais du l'appeler Antoine... :roll: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

moravel

Message par moravel » ven. 08 juil. 2016 à 13:07

Smoochy83 a écrit :Alors c'est ce genre de masque que ma fille et moi utilisons!
Tiens justement, je m'interroge depuis un moment sur ces masques "nouvelle mode" , comment fait on pour compenser la pression de l'oreille interne ? (En pinçant le nez et soufflant pour équilibrer les pressions entre les oreilles internes et externes.) C'est prévu ou bien on reste bloqués à la surface ?

Smoochy83

Message par Smoochy83 » ven. 08 juil. 2016 à 13:33

On reste en surface comme avec un tubas. On peut plonger mais du coup c'est de l apnée, on n'a pas de réserve d'air.
Perso je plonge pour récup des coquillages ou les déchets que je vois au fond. Quand je plonge, je souffle par le nez comme je le fais sans le masque j'ai jamais essayé sans rien faire. Il faut bien rester droit car le masque avec les cheveux peut avoir des fuites (en haut) si on bouge brusquement (plongeon). Bref faut essayer plusieurs fois pour être bien à l'aise.

Mon époux ne plonge pas lui. il est beauoucp moins préoccupé par l'écologie que moi, j'ai toujours le sac du masque avec moi en snorkeling il est en genre filet maille fine, j'y mets mes trouvailles, coquillages ou déchets et sur la plage je trie et jette ;-)
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » ven. 08 juil. 2016 à 13:51

C'est vrai ça, les gens qui ne respectent pas la nature hein !
Image
Smoochy83 a écrit :j'ai toujours le sac du masque avec moi en snorkeling il est en genre filet maille fine, j'y mets mes trouvailles, coquillages ou déchets et sur la plage je trie et jette ;-)
Entre toi qui va sous les mers avec ton filet-poubelle, et Fretka qui fait de l'escalade avec son sac poubelle , on couvre large :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

moravel

Message par moravel » ven. 08 juil. 2016 à 14:19

Je faisais référence à la Manœuvre de Valsalva

J'ai fait énormément de chasse sous-marine (bouhou le méchant) et d'apnée (de la bouteille aussi mais ça fait longtemmmps), depuis peu je me contente de plonger avec un équipement minimum (masque/tuba/palmes) et je me demandais si je pourrais passer à ce genre de masque. Ta réponse finit de me convaincre de rester à du matériel plus classique :)
Je plonge le plus souvent en Bretagne et, pour y voir clair plus loin que la zone du bord et bien il faut plonger :) , c'est pas de l'eau fade en Bretagne, y'a du plancton :p (entre autre...).. Ralke adorerait cette belle eau verte :)

D'ailleurs si je peux me permettre un conseil : pour voir du poisson, la meilleure technique c'est l’affût ou agachon , ça demande un peu entrainement en apnée mais c'est la meilleure solution pour voir du poisson, le principe étant de profiter de leur curiosité naturelle pour les faire venir.

Enfin peu importe comment on s'y prend, l'important c'est de respecter/découvrir et se faire plaisir :)

Smoochy83

Message par Smoochy83 » ven. 08 juil. 2016 à 14:50

Moravel. Comme je l'ai dit je plonge pas non plus beaucoup et surtout pas longtemps, j'attrape et je remonte. Le principe de ce masque c'est vraiment de rester à la surface sans avoir à respirer avec un tuba ;-) Perso j'ai rien contre la pêche tant qu'elle est autorisée ;-). Faut bien se nourrir.
Ici l'eau est claire presque à toutes les plages (celle d'hier il fallait traverser 5 ou 6 mètres troubles et remplies d algues en lambeaux pour avoir de nouveau l'eau translucide habituelle) alors pas besoin de gros matériel pour s'amuser. On réfléchissait à se prendre un canoé pour aller plus loin, mais on a laissé tomber l'idée. :-)
Les poissons viennent naturellement très près des gens, c'est même assez déroutant au début. :-) si on y va avec du pain ils viennent carrément le manger dans la main :-D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Lysemna

Message par Lysemna » ven. 08 juil. 2016 à 16:08

Faut pas croire, mais c'est super curieux un poisson :p
En bougeant très lentement (ou pas du tout), ils viennent voir. J'ai fait une chouille de plongée (PMT et un peu en bouteilles mais pas en autonomie), c'est fou le nombre de poissons qui s'approchent :)
Et puis, y'a aussi le facteur du "au début on voit rien, puis plus on regarde et plus on en voit".

moravel

Message par moravel » ven. 08 juil. 2016 à 16:12

Oui, très curieux , après c'est forcément plus ou moins prononcé suivant l'espèce et / ou la pression de prédation ;)

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 09 juil. 2016 à 5:50

moravel a écrit : Je plonge le plus souvent en Bretagne et,
Désolé j'ai pas pu me retenir. J'ai explosé de rire. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

moravel

Message par moravel » sam. 09 juil. 2016 à 6:34

Forcément :-D jaloux :-p

Smoochy83

Message par Smoochy83 » sam. 09 juil. 2016 à 21:42

Et voila la vidéo de snorkeling :-) je n' ai pas nommé les poissons parce que je ne connais pas leur noms XD si vous les avez je suis preneuse. A un moment on voit de la coopération un fouille les autres attendent :-).

Lysemna

Message par Lysemna » dim. 10 juil. 2016 à 0:11

Classe la pieuvre !
Après j'ai une connexion moisie, pas eu la patience de charger en HD alors y'a pas mal de choses floues :p

Smoochy83

Message par Smoochy83 » dim. 10 juil. 2016 à 6:50

Et oui faut la passer en HD les poissons sont flous sinon XD

flo
Scissorhands

Message par flo » dim. 10 juil. 2016 à 14:25

Y a une pieuvre ? Où ça :?: :roll:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 10 juil. 2016 à 18:01

Un peu flou, oui, et je n'ai pas vu tous les poissons,
mais je pense qu'à 0.34 mn tu as un joli banc de saupes,
et à 0.50mn ça doit être deux girelles… :wink:

Répondre