Lysemna a écrit :Hm si les poissons pipent à la surface ça peut être utile de rajouter une pompe de brassage ou un bulleur pour oxygéner un peu.
Sinon, les khulis de Domi pètent souvent des câbles à nager dans tous les sens.
Ma pompe ne tournait que 5h par nuit car sur minuteur. Je viens de la brancher en continu, j'observe voir s'il y a du changement.
Ok ça me rassure pour les kuhli alors
Souillondu01 a écrit :Peut-être que les colisas vont plus (+) vers la surface parce qu'il n'y a plus de courant maintenant ? Ils s'y sentent mieux quoi. Tu les vois vraiment piper tout le temps, ou ils vont juste chercher une p'tite bulle de temps en temps ?
Tu as peut-être raison. D'ailleurs le mâle a commencé à faire son nid dans le coin gauche de l'aquarium car il y fait beaucoup de bulle. Un bienfait du passage en low tech ?
XIII a écrit :Les Leeri qui vont en surface, c'est qu'il test certainement l'idée de créer un nid de bulle pour une futur reproduction. Les poissons qui reste cool en pleine eau, c'est parce qu'ils ne sont plus obliger de nager tout le temps à contre-courant...
Ce sont des lalia, pas des leeri

, c'est ce que je me disais aussi pou les galaxy qui restent sur place. J'espère que tu as raison.
Quoi qu'il en soit, vaut-il mieux pas les "forcer à nager" par le biais de la pompe en créant un léger courant ?
Gerarducomptoir a écrit :Ouais jusque là je vois rien d'anormal
Les colisas Pippent régulièrement quand ils sont à l'aise , et les poissons de bancs sont généralement moins speed sans courant
Apres les khulis j'aime pas et je connaît pas alors j'en sais rien ...
Ok ça irait dans le bon sens alors.
En tout cas on observe vraiment un changement de comportement avec tout ça !!