Je cours chercher de l'eau osmosee pour mon mélange puis faire encore un changement d'eau (pour rappel j'avais changer 20L il y a quelques jours

Le low tech ne serait il pas adapté à ma population ?
Trop tard c'est fait, je ne me voyais pas laisser souffrir les poissons plus longtemps car à environ 0,15 ppm de NO2, ils avaient vraiment pas l'air bien... d'où ma mesure, sinon je ne l'aurais pas fait d'ailleurs.Emilie.k a écrit :Moi je toucherai a rien, je laisserai le bac retrouver un équilibre. Si tu changes encore de l'eau ça risque pas de l'aider...
La surface est quasiment remplie de lentilles d'eau et pistia.Scarlett a écrit :Moi je me demanderais surtout si j'ai suffisamment de plantes en trempette, et si elles sont les plus efficaces. On peut toujours en rajouter, tant que le bac n'explose pas sous la pression des racines, c'est qu'il y a de la place.
Réponse : Eau du robinet à 20 ppm de NO3jonathan3364 a écrit :Je n'ai jamais mesuré les nitrates de mon eau de robinet.
Mais je peux le faire, si ça peut aider à comprendre...
C'est exactement ce que j'envisageais de faire et je voulais justement vous poser la question : arrêter de nourrir pendant quelques jours (sachant que depuis quelques jours, je ne nourrissais qu'une seule fois par jour).XIII a écrit :De mon expérience, si tu es en surpopulation, il va falloir un peu de temps pour absorber le choc. Les pistias devrait largement aider à faire diminuer les nitrites. Au lieu de changer d'eau, arrête la nourriture quelques jours, l'ajout de nourriture engendre sans doute cette polution. Tu éclaires combien de temps ton aquarium ?
XIII a écrit :[...]
Donc, pour moi, le seul "hic" du passage en Low-tech, c'est ta surpopulation pour un 100 L.
À mon idée, ce serait certainement plus intéressant de "monter" un bac Low-tech pour tes Colisas et ainsi voir "comment ça marche".