Quelques nouvelles, si ça peut être utile à d'autres
Dans le 120 litres, lutte quotidienne contre les filamenteuses, qui adorent la lumière puissante de la rampe. J'les aurai, j'les aurai, comme on dit dans la pub. La jussie, comme l'avait prédit Fincasor, a fondu en une soupe visqueuse que les moucherons adoraient. J'ai enlevé tout ce qui était HS, et là, il recommence à y avoir des rosettes pourpres de-ci de-là. J'espère qu'elles tiendront, celles-là. Une des plantes (des feuilles lancéolées, j'arrive vraiment pas à identifier) est partie en émergé, c'est joli. Et la mort dans l'âme, ce matin, j'ai rajouté un filtre à nano qui trainait dans mes tiroirs, pour créer un peu de courant en surface et dissiper le voile gras. Je n'ai mis aucun support mousse ou ouate (dit-elle, comme pour s'excuser !), c'est juste pour avoir du mouvement. Bon sinon les femelles titteya sont obèses, les mâles cramoisis, les femelles endler's n'arrêtent pas de procréer, et les bandelettes restent immaculées sur les cases NO2 et NO3. Je fais juste des remises à niveau d'eau, jamais de changement.
Je me suis décidée ce matin à faire quelque chose pour le bac des Rio Tefe, où j'avais mis deux pots contenant ce qui devait être du cyperus cyperus. Rien à l'horizon, hormis une coloration marron foncé de l'eau. Je les ai enlevés, bien sûr ça puait et j'ai dû ensuite faire un bon changement d'eau. M'énerve quand les choses me résistent !
Sinon ça roule. La température de la pièce oscille entre 21 et 23°, pour l'instant ce n'est vraiment pas la Sibérie ! Voilàààà.