Je vais en mettre une dans le bac et essayer d'élever la seconde. On verra bien.
J'ai épluché le forum et on est plusieurs a essayer de trouver une solution pour l'hiver, notamment pour les guppies.
Je sais pas quoi faire ! Personne n'a vraiment tenté.
J'avais pas du tout prévu de rentrer de poissons à l’intérieur puisque je comptais mettre des poissons pas frileux dans le bac.
J'ai regardé les chauffages qui existent, mais j'ai trouvé que des trucs super chers et je sais pas même pas si ça conviendrait.
Bref, j'ai un ancien aquarium de 120 l que j'avais recyclé en espèce de terrarium à cactus morts (spéciale dédicace à Pepejul !).
Je viens de le vider, ça donne ça :

Sur le dessus y'a des plaques qui referment l'aquarium.
C'est viable un aquarium comme ça sans aucune lumière naturelle et sans filtration ?
Si je mets les poissons la dedans, est ce qu'il vaut mieux le laisser ouvert comme ça ou le refermer comme il l'est normalement ?
Le néon c'est un osram biolux 30w/965, c'est un éclairage qui convient pour les plantes et les poissons ?
Si je rajoute des spots, faut que je me dirige vers quoi ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils si je fais un truc à l’intérieur, parce que selon ce que ça donne, je pense que je divorce...
Et puis aussi comment vous faites pour attraper vos poissons ? Ca m’embêterais de vider le bac mais j'y vois vraiment rien et il est profond.
A la limite les alevins je pourrais les récupérer, ils sont curieux et viennent me voir quand je m'approche mais les adultes, je les vois passer à fond les ballons de temps en temps mais c'est tout.
Bon je suis larguée !