Pas con ! J'aurais dû y penserTiens
Tu dois pouvoir, avec KeyTweak, remplacer une touche que t'utilises pas (trop) par un ESPACE. En attendant le nouveau clavier
Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit
Les petits pois sont rougesRe: Mes bacs de sous-le-toit
Puisque j'en suis aux photos, quelques news de là-haut, et d'abord le 120 litres, une chose verte mais où l'eau est désormais limpide :

Deux petits bacs à crevettes passés là-haut pour faire de la place au tanga :

Les formosa :

Et le bac plastoc des white pearls, à côté de celui (encore glauque) des yellow refait ce matin, pasque marre des bacs en plastique où on n'y voit goutte !

Deux petits bacs à crevettes passés là-haut pour faire de la place au tanga :

Les formosa :

Et le bac plastoc des white pearls, à côté de celui (encore glauque) des yellow refait ce matin, pasque marre des bacs en plastique où on n'y voit goutte !

Un jour j'aurais des bacs montrables, moi aussi...
Les petits pois sont rougesRe: Mes bacs de sous-le-toit
C'est beauuuu
Ton 120 litres ressemble au mien
La troisième photo m'intrigue.
Je reconnais les pistias, des bouts de pothos, peut-être aussi des limnobiums ou des grenouillettes ?
et du miryophylle, et de la menthe ?
Mais menthe, miryophylle (et grenouilette ?) tout ça tient en intérieur sans problème ?
Pas de tiges qui s'étiolent ?
Pas d'attaques de pucerons ?
Et devant les simplex, tu as fait des semis de mimosa pudica ?
Et à côté c'est quoi ? muehlenbeckia ? peperomia ?
En tout cas cette pièce a l'air bien agréable et lumineuse
Ton 120 litres ressemble au mien
La troisième photo m'intrigue.
Je reconnais les pistias, des bouts de pothos, peut-être aussi des limnobiums ou des grenouillettes ?
et du miryophylle, et de la menthe ?
Mais menthe, miryophylle (et grenouilette ?) tout ça tient en intérieur sans problème ?
Pas de tiges qui s'étiolent ?
Pas d'attaques de pucerons ?
Et devant les simplex, tu as fait des semis de mimosa pudica ?
Et à côté c'est quoi ? muehlenbeckia ? peperomia ?
En tout cas cette pièce a l'air bien agréable et lumineuse
C'est génial cet endroit avec tant d'eau et de végétaux ! Un jour, quand j'aurais de la place moi aussi j'aurais plein de bac Ahah ! J'adore, c'est super beau et là c'est les gens qui galèrent avec leurs produits chimiques, leur problème de pompe, de chauffage et le reste qui t'envient 
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>
Tu as tout bon, Fincasor, pour la surface du 120 litres. En encore, il en manque : la ruine des murailles surfe sur les autres et persiste, avec quelques fleurs ; j'ai aussi un microsorum en aérien, des bacopa, un syngonium, et tout un tas de trucs (flemme de monter pour faire un relevé précis ! Il faudra que tu fasses un détour par Colombes la prochaine fois que tu seras francilien, pour noter tout ça
).
Aucun soucis pour les limnobium, hydrocaris, myrios, pistias et autres menthes. Quand par hasard il y a quelques pucerons, je les noie matin et soir, les poissons sont contents !
Je crois que la jussie ressort aussi un peu, avec le printemps.
Devant les simplex, oui, c'est du mimosa pudica (mais je l'ai acheté en pot, pas semé). A côté, j'ai une graine d'ipomée aquatique qui consent enfin à germer ; j'ai tenté direct en surface du bac, dans du sable, mais pour l'instant rien ne sort. La plante à côté, je ne connais pas son nom ; c'est un truc qui tient mieux à l'extérieur, a priori, mais sous le toit, il fait très frais l'hiver, et ça a bien tenu.
En tous cas, encore du boulot pour éclaircir un peu les bacs à crevettes remontés hier soir de mon bureau, que la lumière du velux passe mieux. Mais bon, j'ai comme un coup de mou dans les g'noux, chais pas pourquoi !
Aucun soucis pour les limnobium, hydrocaris, myrios, pistias et autres menthes. Quand par hasard il y a quelques pucerons, je les noie matin et soir, les poissons sont contents !
Devant les simplex, oui, c'est du mimosa pudica (mais je l'ai acheté en pot, pas semé). A côté, j'ai une graine d'ipomée aquatique qui consent enfin à germer ; j'ai tenté direct en surface du bac, dans du sable, mais pour l'instant rien ne sort. La plante à côté, je ne connais pas son nom ; c'est un truc qui tient mieux à l'extérieur, a priori, mais sous le toit, il fait très frais l'hiver, et ça a bien tenu.
En tous cas, encore du boulot pour éclaircir un peu les bacs à crevettes remontés hier soir de mon bureau, que la lumière du velux passe mieux. Mais bon, j'ai comme un coup de mou dans les g'noux, chais pas pourquoi !
C'est le premier mai le coup de mou !
On ne doit pas bosser aujourd'hui (dit celui qui est coincé au bureau pour la journée
)
Ça fonctionne en intérieur ??
Oh ben faut que j'essaie aussi tiens !

On ne doit pas bosser aujourd'hui (dit celui qui est coincé au bureau pour la journée
La ruine de Rome ???la ruine des murailles
Ça fonctionne en intérieur ??
Oh ben faut que j'essaie aussi tiens !
Alors oui ça pourrait être du muehlenbeckiaLa plante à côté, je ne connais pas son nom ; c'est un truc qui tient mieux à l'extérieur,
- domi03
- Grande œutesse
Fincasor, c'est myriophylle, et pas miryophylle...
Je suis contente, chacun son tour de se tromper!
Bulles, c'est trop beau! depuis le temps que je le dis, faut que je demande à mon patron, pardon, à mon mari, 2 jours de congé pour aller dans le 92 te voir avec tout tes aquariums, sous le prétexte d'aller voir ma soeur...
Bulles, c'est trop beau! depuis le temps que je le dis, faut que je demande à mon patron, pardon, à mon mari, 2 jours de congé pour aller dans le 92 te voir avec tout tes aquariums, sous le prétexte d'aller voir ma soeur...
Sympa tout ça!! 
- Nathaucarre
Bon, ça va sacrément valoir le coup d'oeil quand je vais descendre.... J'ai hâte de chez hâte, maintenant (c'est longggg juillet à arriver)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- vivi
- Porteuse d'eau
- fretka
- Perle des Alpes
Bravo, c'est très réussi! 
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...