Tu as tout bon, Fincasor, pour la surface du 120 litres. En encore, il en manque : la ruine des murailles surfe sur les autres et persiste, avec quelques fleurs ; j'ai aussi un microsorum en aérien, des bacopa, un syngonium, et tout un tas de trucs (flemme de monter pour faire un relevé précis ! Il faudra que tu fasses un détour par Colombes la prochaine fois que tu seras francilien, pour noter tout ça

).
Aucun soucis pour les limnobium, hydrocaris, myrios, pistias et autres menthes. Quand par hasard il y a quelques pucerons, je les noie matin et soir, les poissons sont contents !

Je crois que la jussie ressort aussi un peu, avec le printemps.
Devant les simplex, oui, c'est du mimosa pudica (mais je l'ai acheté en pot, pas semé). A côté, j'ai une graine d'ipomée aquatique qui consent enfin à germer ; j'ai tenté direct en surface du bac, dans du sable, mais pour l'instant rien ne sort. La plante à côté, je ne connais pas son nom ; c'est un truc qui tient mieux à l'extérieur, a priori, mais sous le toit, il fait très frais l'hiver, et ça a bien tenu.
En tous cas, encore du boulot pour éclaircir un peu les bacs à crevettes remontés hier soir de mon bureau, que la lumière du velux passe mieux. Mais bon, j'ai comme un coup de mou dans les g'noux, chais pas pourquoi !