Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
vivi
Porteuse d'eau

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par vivi » lun. 20 mai 2013 à 12:36

d'autant plus qu'elle n'a plus besoin d'énergie pour défendre son mâle

HS : j'ai trouvé la raison de la mort de mon simplex, un mâle en plus, il s'est étouffé avec un gros granulé destiné au raja :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 20 mai 2013 à 12:58

Oups :cry: Démonstration par l'exemple que la gourmandise est un vilain défaut (dit-elle en engouffrant un gros carré de chocolat aux noisettes).

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 20 mai 2013 à 16:11

je pense que j'ai acheté des khulis invisibles
Pareil que Vivi, j'allais dire que khuli invisible ça tient du pléonasme :twisted: , non ?
Sauf éééévidemment chez une certaine nordiste qui fait jamais rien comme tout le monde :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 20 mai 2013 à 16:16

:lol: J'en ai eu il y a longtemps, des khulis, et c'est vrai que le seul moyen de les voir (surtout dans un bac ultra planté) c'était de la jouer à Coucou, j'allume la lumière de la pièce à minuit, j'vous ai bien eus ! Mais bon, dans le bac des simplex, je ne savais pas trop quoi ajouter pour respecter un peu le biotope et l'équilibre du bac...

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 mai 2013 à 21:08

Ah chez moi ça va, ils sortent de temps en temps...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mer. 22 mai 2013 à 14:26

[AM] a écrit :Le jeune Mindar qui attend toujours son papa à l'accueil du magasin

Image
comment il a l'air trop bien le petit, promis son papa va bientôt pouvoir l’accueillir, (emménagement prévu 7juin)

en plus je lui prévoit un bac dans ce style donc il sera pas dépaysé

merci encore pour lui :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 22 mai 2013 à 14:33

Ca marche !

:wink: Proposition malhonnête : si tu veux, tu peux embarquer le bac et les plantes avec le betta (si ça te dit, on voit ça par MP).
Ah chez moi ça va, ils sortent de temps en temps...
Je les ai vus tous les cinq hier soir qui jouaient à cochon pendu dans les racines de pistia ! D'ailleurs, ils devaient jouer du côté où le mâle simplex incube, parce que je l'ai vu foncer vers le devant du bac, visiblement dérangé... :|

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 22 mai 2013 à 20:16

Je vois les miens quand je donne à manger, mais ils ont aussi de temps en temps leur 1/4h de folie, où ils semblent jouer à monter et descendre dans les coins de l'aquarium. Et ce soir, c'était une partie de cache-cache, ils se mettaient à 3 ou 4 dans le recoin formé par le "gratte vitres" magnétique et le vitre de devant... :D

En voilà encore un, personne ne l'a trouvé...:
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 25 mai 2013 à 16:40

L'emmerdement, quand il fait un temps pourri, c'est qu'on s'occupe à l'intérieur... :mrgreen:

Donc tout a commencé hier, j'en avais marre du bac des formosa : un super 50 litres en plastoc où, les jours de chance, j'apercevais furtivement un dos de formosa (et c'est petit, un dos de formosa !) au moment de la distribution de nourriture. Du coup, recyclage d'un p'tit bac qui traînait dans mon bazar :

Image

En farfouillant pour retrouver ce bac, je suis tombée sur le capot d'un 50 litres qui dormait tranquillement. De quoi customiser un peu mieux le bac des simplex ? Zou, c'est parti ! Avis aux âmes sensibles : dans la foulée, j'ai un peu jardiné, puis mis de l'argile, donc l'eau n'est pas franchement limpide !

Image

Là, j'ai commencé à regarder d'un oeil torve le 120 litres, dont la rampe d'éclairage me gonflait depuis des mois : trop basse, elle empêchait les plantes d'émerger et les aériennes de prendre leur place. Donc aujourd'hui, raid chez le Suédois pour lui prendre deux lampes d'architectes (à moins de 8 € pièce) et les ampoules basse conso qui vont bien. Jardinage et patouillage là aussi, mais je suis contente du rendu.

Image

Et comme j'avais, avec tout ce charivari, récupéré le lampadaire qui éclairait préalablement le bac des simplex et que ça m'avait donné d'autres idées... RV dans le message "les bacs de mon bureau" ! :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 25 mai 2013 à 17:01

8 euros, les lampes? Dommage qu'il n'y ait pas de Suédois chez moi...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 25 mai 2013 à 17:17

Yep, "Tertial", de son ptit nom suédois, 7,99 € très précisément, avec un culot E27 :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 25 mai 2013 à 18:48

Les ampoules, tu as pris celles à LED conseillées sur le site ?

Ca donne super bien en tout cas :)
Par contre elle se fixe comment la lampe ?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 25 mai 2013 à 19:01

Non, j'ai pas pris celles à led, parce qu'à 13 € l'ampoule, ça force à réfléchir un peu... En plus, je suis de ceux qui ne sont pas tout à fait convaincus par les leds, pour la pousse des plantes. Donc des ampoules basse conso normales, 20 W, 2500 lm chacune je crois.

La fixation, difficile à expliquer : deux pattes en plastique qui se vissent ensemble, fixées sur l'étagère de mon meuble. Les 5 cm d'épaisseur de l'étagère Expedit passent, de justesse, mais passent. Ensuite, c'est une tige en métal de, je sais pas, peut-être 8 mm de diamètre qui se glisse dans l'élément en plastique du dessus. Je me rends compte que mon explication est claire comme du jus de boudin... :roll:
Bref, c'est un système qui s'arrime sur une planche quelconque, table ou étagère, et le pied articulé de la lampe s'accroche dessus.

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 25 mai 2013 à 19:06

Les ampoules à tube Ikéa c'est de la brave daube !
Mieux vaut mettre 1€ de plus pour du Phillips ou Osram dans une grande surface, ou alors 2€ de moins pour du no-name...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 25 mai 2013 à 19:15

Exact, elles ont tendance à rendre l'âme au bout de quelques semaines, et ça ne vaut carrément pas les Tornado. Mais bon, tu sais ce que c'est un caprice : je voulais changer mon éclairage, là, maintenant, tout de suite, et pas du tout envie de courir les hypermarchés un samedi après-midi pour trouver de meilleures ampoules ! :lol:

Verrouillé