Par contre tu auras d'autre retour d'expérience en lisant le forum!
Passage en mode low tech
Re: Passage en mode low tech
Non le mien n'est pas encore un vrai low tech il me reste un petit filtre que j'ai plus qu'à débrancher!! Mais pas encore fait!
Bon le "gros" aquarium ne change pas beaucoup par contre j'ai commencé à nettoyer et aménager le petit qui accueillera prochainement des red cherry.
On est d'accord que je mets aselles, ostracodes , daphnies la dedans? Les crevettes les mangent ou pas ? Ou est-ce que c'est plutôt l'inverse avec les aselles ? ou tout le monde se fou royalement de tout le monde?
On est d'accord que je mets aselles, ostracodes , daphnies la dedans? Les crevettes les mangent ou pas ? Ou est-ce que c'est plutôt l'inverse avec les aselles ? ou tout le monde se fou royalement de tout le monde?
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Le risque, c'est surtout la concurrence alimentaire entre aselles et crevettes.kakita a écrit :Bon le "gros" aquarium ne change pas beaucoup par contre j'ai commencé à nettoyer et aménager le petit qui accueillera prochainement des red cherry.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Bonjour!
Voilà une photo du petit 30L qui acceuillera des red cherry, j'attends juste que tout ça pousse un peu!
J'ai mis des daphnies que j'ai pu récupérer dan ma poubelle dehors. Se joindront bientôt à elles, planorbes, ostracodes, j'espère trouver quelque mélanoides, (et aselles?). J'hésite à les mettre, vu que ptitjo a dit qu'il y aurait concurence alimentaire. En plus ce n'est pas une bébéte qui va plaire. Est ce que ce sont des bestioles qu'on voit beaucoup dans le bac ou est ce que ça reste relativement caché?

Et je vais rajouter quelques brins de cerato à l'arrière pour combler le vide. Mais faut que j'aille mettre les mains dans l'eau gelée du poub...
Voilà une photo du petit 30L qui acceuillera des red cherry, j'attends juste que tout ça pousse un peu!
J'ai mis des daphnies que j'ai pu récupérer dan ma poubelle dehors. Se joindront bientôt à elles, planorbes, ostracodes, j'espère trouver quelque mélanoides, (et aselles?). J'hésite à les mettre, vu que ptitjo a dit qu'il y aurait concurence alimentaire. En plus ce n'est pas une bébéte qui va plaire. Est ce que ce sont des bestioles qu'on voit beaucoup dans le bac ou est ce que ça reste relativement caché?

Et je vais rajouter quelques brins de cerato à l'arrière pour combler le vide. Mais faut que j'aille mettre les mains dans l'eau gelée du poub...
-
ptijo
- pnµm compulsif
Chouettes pierres !
Moi, je mettrais plutôt de la Vallisneria dans le fond que de la Cerato :p
Moi, je mettrais plutôt de la Vallisneria dans le fond que de la Cerato :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ha ouais, très sympa ce bac !
Pour ce qui est des appareillages, tu n'as que la lumière?
Pour ce qui est des appareillages, tu n'as que la lumière?
relis le titre : "passage en mode low tech" 
C'est pas fauxFincasor a écrit :relis le titre : "passage en mode low tech"
En même temps, je n'ai pas précisément pigé les limites du technique/low-tech, puisqu'il pourrait y avoir une pompe de brassage sans filtre dessus
Oui effectivement j'ai que la lumière, après le bac est réaménager comme ça depuis une semaine seulement, il faut donc voir si l'hémianthus se plait avec lumière seulement.
Vallisneria, j'en ai plus qu'un pied avec trois feuilles qui se courent après... ça va pas vraiment combler mon vide (ou alors va falloir que je sois très patiente). Je pensais à la cerato pour faire un petit bosquet, les crevettes apprécieront mieux quoi d'après vous ?
Et alors les aselles, ça courent dans tout le bac ou ça reste tranquillement à sa petite place?
Vallisneria, j'en ai plus qu'un pied avec trois feuilles qui se courent après... ça va pas vraiment combler mon vide (ou alors va falloir que je sois très patiente). Je pensais à la cerato pour faire un petit bosquet, les crevettes apprécieront mieux quoi d'après vous ?
Et alors les aselles, ça courent dans tout le bac ou ça reste tranquillement à sa petite place?
-
ptijo
- pnµm compulsif
chez moi, oui :pkakita a écrit :Oui effectivement j'ai que la lumière, après le bac est réaménager comme ça depuis une semaine seulement, il faut donc voir si l'hémianthus se plait avec lumière seulement.
Je crois que les deux, ça va. Mais j'aime pas la Cerato car, dans mes mini bac, en 2 semaines ça a pris toute la place et salopé tout l'aquascape :pkakita a écrit :Vallisneria, j'en ai plus qu'un pied avec trois feuilles qui se courent après... ça va pas vraiment combler mon vide (ou alors va falloir que je sois très patiente). Je pensais à la cerato pour faire un petit bosquet, les crevettes apprécieront mieux quoi d'après vous ?
Ca parcours le bac et le décor dans tout les sens. Plus ou moins rapidement. Tu vois des cafards ? Bah pareilkakita a écrit :Et alors les aselles, ça courent dans tout le bac ou ça reste tranquillement à sa petite place?
Eh ben voilà,Tu vois des cafards ? Bah pareil
tu as trouvé pile l'argument qu'il fallait pour décider kakita qui était déjà un peu hésitante
Et puis en plus c'est tout à fait excessif : ça ne ressemble pas à des cafards, plutôt à des cloportes ! 
-
ptijo
- pnµm compulsif
Ouais, désolé... J'aurais plutôt dire "comme les blattes".Fincasor a écrit :Eh ben voilà,Tu vois des cafards ? Bah pareil
tu as trouvé pile l'argument qu'il fallait pour décider kakita qui était déjà un peu hésitante![]()
Viens boire l'apéro à la maison. T'en profitera pour convaincre ma femme que c'est pas pareil[AM] a écrit :Et puis en plus c'est tout à fait excessif : ça ne ressemble pas à des cafards, plutôt à des cloportes !
Chiche ! 
-
ptijo
- pnµm compulsif
[AM] a écrit :Chiche !
Sinon Kakita, voilà ce que ça fait des Aselles :
- Aselles qui font des bisous
- Aselle qui fait de la muscu