Vont geler
Identification plantes
Re: Identification plantes
Nan.
Vont geler
Vont geler
- Nathaucarre
Ils ne gèleront donc pas, faut pas laisser se perdre de si jolies choses 
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- mindar
- Géotraceur
Après la bagarre mais oui limnobium sans aucun doute 
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Dans la série, pour ménager la Nature, fais la voyager loin, j'ai un doute sur une des plantes que j'ai chez moi...

Au départ, de loin, je pensais que c'était une Phyllanthus fluitans (de chez Bulles) qui était restée verte dedans (alors que celles dehors sont bien rose/rouge).
Sauf que, à la macro, elles sont "poilues". Et comme je n'ai pas trouvé de Phyllanthus fluitans sp. Lisboa (oui, cette vanne est nulle, j'en suis pas fier mais je la garde quand même), j'ai regardé vers d'autres types de flottantes. Et en fait, d'après Google Images, ça ressemble bien à de la Salvinia... Espérons Salvinia minima parce que Salvinia natans va se sentir à l'étroit dans 25x15x15cm...
Alors question #1 : vous pensez que c'est quoi cette flottante ?
Et question #2 : qui c'est qui m'a filé ça (sans me le dire ou juste j'ai oublié
?

Au départ, de loin, je pensais que c'était une Phyllanthus fluitans (de chez Bulles) qui était restée verte dedans (alors que celles dehors sont bien rose/rouge).
Sauf que, à la macro, elles sont "poilues". Et comme je n'ai pas trouvé de Phyllanthus fluitans sp. Lisboa (oui, cette vanne est nulle, j'en suis pas fier mais je la garde quand même), j'ai regardé vers d'autres types de flottantes. Et en fait, d'après Google Images, ça ressemble bien à de la Salvinia... Espérons Salvinia minima parce que Salvinia natans va se sentir à l'étroit dans 25x15x15cm...
Alors question #1 : vous pensez que c'est quoi cette flottante ?
Et question #2 : qui c'est qui m'a filé ça (sans me le dire ou juste j'ai oublié
Modifié en dernier par ptijo le ven. 27 sept. 2013 à 16:37, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Quitte à vanner, mets les voyelles dans le bon ordre ! C'est Lisboa
Ca ressemble à une salvinia natans, et en tous cas pas à une phylmachin (qui est glabre et dont les nouvelles feuilles viennent, dressées, au centre de la plante).
Ca ressemble à une salvinia natans, et en tous cas pas à une phylmachin (qui est glabre et dont les nouvelles feuilles viennent, dressées, au centre de la plante).
-
ptijo
- pnµm compulsif
Zob! C'est pas faux. J'tourne vraiment dyslexique moi...[AM] a écrit :Quitte à vanner, mets les voyelles dans le bon ordre ! C'est Lisboa![]()
ReZob! Qui c'est l'animal(e) qui m'a filé ça... Tant pis, elle va se serrer[AM] a écrit :Ca ressemble à une salvinia natans, et en tous cas pas à une phylmachin (qui est glabre et dont les nouvelles feuilles viennent, dressées, au centre de la plante).
Par contre, les natans de sont pas plus allongées ? Parce que, chez le Betta, y'en a aussi, mais les feuilles sont plus grandes et plus allongées. Celle-là sont carrément rondes par rapport aux autres qui sont bien ovales.
Et oui, j'ai bien repéré, sur tes Phyllanthus fluitans, les nouvelles pousses arriver par le dessus et bien au milieu. D'ailleurs, elles se portent bien ; si on fait abstraction des escargots qui mangent les feuilles qui sont immergées :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
C'est la même espèce de salvinia qu'à la maison. Mais comme je ne pense pas en avoir passé à Pépé, il n'a pas dû t'en envoyer incognito. Je n'en ai que dans l'amazonien, ailleurs, elle vivote plutôt qu'autre chose.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
-
ptijo
- pnµm compulsif
Surtout que ce qui est arrivé de chez Pépé est parti dans les parties "sèches"Nathaucarre a écrit :C'est la même espèce de salvinia qu'à la maison. Mais comme je ne pense pas en avoir passé à Pépé, il n'a pas dû t'en envoyer incognito. Je n'en ai que dans l'amazonien, ailleurs, elle vivote plutôt qu'autre chose.
J'en ai ici. Elle explose dans plusieurs de mes bacs. Elle est venue avec l'egeria de Nat en juillet. Je suis donc la coupable.
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Nathaucarre
Donc, c'est bien la même que chez moi

Tu vas pouvoir élaguer régulièrement si elle se plait
Tu vas pouvoir élaguer régulièrement si elle se plait
- mindar
- Géotraceur
Salvinia. Les miennes ont irrémédiablement disparu. Pourtant il fait plus frais en Suède que chez moi
mais elles se sont pas plu.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
ptijo
- pnµm compulsif
Bah... j'ai mis mes mains dans le bac hier... et c'est pas la Suède dedans :pmindar a écrit :Salvinia. Les miennes ont irrémédiablement disparu. Pourtant il fait plus frais en Suède que chez moimais elles se sont pas plu.
- Nathaucarre
Je me redis 
Les flottantes (comme les autres plantes mais plus encore), ça veut ou ça veut pas et impossible de savoir le pourquoi du comment.
Les flottantes (comme les autres plantes mais plus encore), ça veut ou ça veut pas et impossible de savoir le pourquoi du comment.
- mindar
- Géotraceur
les miennes venaientptijo a écrit :Bah... j'ai mis mes mains dans le bac hier... et c'est pas la Suède dedans :pmindar a écrit :Salvinia. Les miennes ont irrémédiablement disparu. Pourtant il fait plus frais en Suède que chez moimais elles se sont pas plu.
... mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire