[Cherche] Ppoecilia wingei M&F [IDF]

En conclusion du projet ou pour le préparer
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: [cherche]poecilia wingei M et F

Message par ptijo » mar. 03 déc. 2013 à 12:37

méfie toi, c'est un pro de Photoshop :shock: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

desti
Paul Memphis

Message par desti » mar. 03 déc. 2013 à 12:48

Je mettrai une tof tout à l'heure mais tu risque d'être déçue, à une petite partie du corps qui est bleu seulement.

Ils ressemblent à ça en gros

Image
Bears, beets, battlestar galactica.

audreydelissey

Message par audreydelissey » mar. 03 déc. 2013 à 13:20

Mouai c'est pas tout à fait ce que je cherche. Mais merci quand même c'est sympa.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 04 déc. 2013 à 13:26

Desti moi si tu veux je peux te debarasser :mrgreen:

Par contre euh, perso il me semble bien que les bleus du rorota et blue japan ne sont absolument pas des wingei hein ....
Perso j'adore le bleu ET les wingei .... ET donc j'ai reussi a enfin trouver des WINGEI BLUE STAR. Mais la pour en trouver c'est pas encore evident.
Moi j'en ai trouve en bourse mais pas de repro pour le moment ....

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 04 déc. 2013 à 13:41

Avec plaisir Amandine je te les donne quand tu le souhaites :D

Si je me souviens bien de ce que m'a dit Nath les bleus du rorota ont été introduit y a pas longtemps dans le fameux lac, mais je sais plus si c'est du reticulata, du wingeys ou un hybride :?

La tof pas ultra représentative, plutôt jeunes donc pas ultra coloré
Image

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 04 déc. 2013 à 16:32

Beh a ce moment la si tu peux les garder encore un tit peu ....
Et je te dis des que je programme de repasser par Colombes et on s'arrangera ;-)

Les bleu du rorota sont des poecilia reticulata, donc pas du tout des wingeis me semble-t-il .... :oops:

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 04 déc. 2013 à 17:24

Pas de soucis, mais à partir d'aujourd'hui tu me remboursera sur la bouffe quand même, faut pas déconner... :P

J'y connais rien en guppys, je sais juste que pour l'instant y en a 3 espèces distinctes.

audreydelissey

Message par audreydelissey » mer. 04 déc. 2013 à 18:02

Les bleus du rorota sont des poecilia reticulata : gyppus sauvages et les blue japan sont des gyppys d'élevage d'où ma recherche sur le poecilia wingei blue neon ou des bleus du rorota ou blue japan.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » jeu. 05 déc. 2013 à 8:23

desti a écrit :Pas de soucis, mais à partir d'aujourd'hui tu me remboursera sur la bouffe quand même, faut pas déconner... :P

J'y connais rien en guppys, je sais juste que pour l'instant y en a 3 espèces distinctes.
Oh ben sinon arrête de les nourrir, on va tester leur résistance :mrgreen: :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 06 déc. 2013 à 15:55

Le poecilia wingei blue neon est une sélection et une appellation commerciale, la seule souche d'origine vraiment pure qui ait été diffusée est la 2008 (que possèdent Bulles et Desti). Ils viennent de chez moi et je connais ceux qui me les ont cédés. On est désormais très très peu a avoir encore dans nos bacs du wingei 2008 non traficoté.
Il y a eu des hybridations involontaires ou volontaires dans les souches suivantes et dans la 2008 aussi.
Ce qui est cédé sous certif AFV sous l'appellation wingei peut ne pas du tout être du sauvage et ne correspond pas à ce que tu cherches.
Le Bleu du Rorota n'est pas un poisson sauvage mais qui a été introduit dans un lac et a repris des caractéristiques relativement sauvages. C'est le même statut pour le Jufari et le vicchado. Je crois que c'est aussi la même chose pour le Téfé.

C'était juste pour préciser les choses. Je précise aussi qu'ayant failli perdre ma souche 2008, je ne suis pas près d'en recéder :( :(

Après, tu as le droit de chercher une sélection faite à partir du wingei, et personne ne te le reprochera, mais ce ne sera pas du sauvage.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

audreydelissey

Message par audreydelissey » ven. 06 déc. 2013 à 22:45

Merci pour ces précisions,
Pq celui-ci précisément? je cherche un poisson qui ne soit pas commun, je cherche un poisson assez rare car c'est vraiment ceux qui m'ont tapé dans l'œil. Quitte à attendre quelques temps je ne suis pas pressée mais passionnée et je sais que j'arriverai à trouver l'exception. Je souhaite vraiment reproduire un habitat dans lequel ils seront bien et pas de mélange avec d'autres poecilia pour garder cette exception. Je suis chiante, mais déterminée. C'est ma force!

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 07 déc. 2013 à 10:09

Tous les wingei à appellation autre que "wingei campoma 2008" (et ressemblant aux photos que tu as eues) sont des sélections, soit à partir d'un patron parmi ceux que le wingei peut avoir naturellement (on est limite sur l'aspect sauvage du poisson mais il n'y a pas de traficotage (encore faut il être sûr de l'éleveur)) ou avec du guppy de type sauvage et là, ce n'est plus ce que tu cherches.

En ce qui concerne le bleu, chez le guppy, c'est une couleur difficile à conserver (moins le sombre que le clair métallique), si tu as un guppy dont tous les mâles sont bleus, il y a eu sélection (dans le Lac Rorota où ont été pêchés les "bleus du Rorota", il y a environ 5 % de guppys bleus, d'où la difficulté, selon le pool génétique de la population de base de ton bac de garder, parfois, le bleu chez le Rorota,couleur dominée, si les femelles portent autre chose que du bleu dans leurs gênes, tu as pleins de couleur qui ressortent dans la souche, sans apport de sans étranger et tu dois, si tu veux préserver le bleu de ta souche, faire de la sélection).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Franck 41

Message par Franck 41 » mer. 18 déc. 2013 à 6:22

Bonjour, tu cherches quoi en wingeis, j'ai les campoma 2008, cumanas 2011, del oro 2011 par contre pas d'envois à cette saison. Tu peux avoir aussi des black line 2008 et blue start 2011. Franck

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 18 déc. 2013 à 8:12

Franck 41 a écrit :Bonjour, tu cherches quoi en wingeis, j'ai les campoma 2008, cumanas 2011, del oro 2011 par contre pas d'envois à cette saison. Tu peux avoir aussi des black line 2008 et blue start 2011. Franck
Vu que les références Google sont quelque fois un peu aléatoire, tu pourrais nous mettre tes photos de ces différentes "éditions" de Wingei ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

audreydelissey

Message par audreydelissey » mer. 18 déc. 2013 à 8:28

oui très bonne idée les photos, je cherche essentiellement du bleu.
Ms je ne suis fermée à aucune autre souche j'attends le coup de cœur.

Répondre