Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par [AM] » dim. 29 déc. 2013 à 9:42

Je vais tenter de la récupérer alors... Je sens que j'ai les bonnes ondes ce matin : je viens de choper la femelle Rio Tefe qui me narguait depuis huit jours !! :lol:
(Pour les ptites femelles "lignée verte", oui, à l'occasion je veux bien !)

Edit : j'lai eue ! Elle est maintenant dans le petit bac chauffé avec les tateur, seule de son espèce.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 29 déc. 2013 à 12:34

Ca marche ! :)
Je pense que ça sera mieux "pour la descendance" ... :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 29 déc. 2013 à 18:06

Remarque, j'y repensais cette aprem, pour éviter que les 2 zigotos n'harcèlent trop ta femelle wingei, tu peux peut-être aussi mettre avec une femelle rio tefe :wink:
Histoire de voir ce que çà donnera :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 29 déc. 2013 à 18:30

Il y a deux ou trois micro-alevins qui étaient venus avec les zouaves, alors je vais les laisser grandir, et laisser les femelles s'il y en a (et comme ce sont des alevins issus de ma soupe, ce sera la surprise du chef). Et puis c'est seulement un vingt litres, alors je ne veux pas trop charger le bac, d'autant que les deux trois white pearls que j'y ai mis semblent bien prendre leurs aises, et j'aimerais bien reformer une petite colonie là-dedans :wink:

Et puisque j'étais d'humeur épuisette ce matin, j'ai mis quelques formosa dans le petit bac des black sakura (enfin, des grises transparentes) histoire d'animer un peu tout ça.

Sinon l'arrivée des rasbora kubotaï semble bénéfique dans le 50 litres : le mâle est bien plus actif, le banc de petits verts s'ébroue (vivement qu'ils grossissent, ce sont de vrais squelettes à nageoires pour l'instant), et les japonica pendouillent mollement dans les flottantes. Dans l'autre 50 litres, un des mâles simplex se montre, j'ai bien l'impression qu'il a la bouche pleine, et madame frétille comme d'hab' ; j'ai aperçu ce matin l'ombre de la tête d'un erythromicron, j'aurais dû faire un voeu, ça doit marcher comme avec les étoiles filantes...!

Dans mon bureau pareil, il semble qu'ajouter les Rio Tefe dans le bac de mes fantômatiques jordanelles ait été un bon plan : aperçu le mâle, magnifique dans le fouillis d'egeria.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 29 déc. 2013 à 19:38

Beh dis donc, tu te sens pousser des ailes toi ce we :lol:

Tant mieux pour ces bonnes nouvelles :)
Moi ce matin je suis passée au Truff à Baillet (ouaissssssssss la chance d'aller bosser un dimanche matin aussi loin de chez moi....) justement. Je me serais bien laissée tenter par des Japonicas car je veux en mettre dans mon 96L (les heteropodas les pauvres je leur donne pas la moindre chance de survie avec les bettas .... :roll: ). Mais bon, une "promo" qui n'en est pas une, un prix cher à mon goût (pis en ce moment beh c pas le moment LOL), et des aquariums dans des états qui ne me rassurent pas non plus .... Alors ouais çà semblait n'être que des algues brunes mais bon, çà faisait bizarre quand leur truc .... :roll:

Bref suis rentrée bredouille en bestioles mais avec 2 sacs d'akadama du coup, j'ai fait des réserves :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 29 déc. 2013 à 19:46

Oui, le WE dernier j'avais aussi remarqué les barbes d'algues brunes dans leurs bacs :lol:
A priori, elles ne sont pas trop méchantes, ils doivent avoir une eau dure et un déséquilibre PO4/NO3... Bref, rien de contagieux !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 29 déc. 2013 à 21:46

Mouais... Mais bon...
Je ne me fie pas qu'à mon "nez" mais de plus en plus à ma vue et à mon ressenti aussi... bref... :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 11 janv. 2014 à 20:13

Bon allez, je fais mon coming-out, puisque seuls quelques proches du forum savaient déjà... J'ai craqué, j'ai honte (meuh non, même pas !) : j'ai acheté, le WE dernier, un couple des poissons dont j'avais envie depuis fort fort longtemps. Des opercularis. Je m'suis dit que si je ne les achetais pas, eux qui me faisaient de l'oeil, j'allais le regretter et y penser la nuit (déjà qu'elles sont plutôt courtes, mes nuits :cry: )...

Merci à Fincasor et Vivi pour leurs conseils, à Amandine pour être une inconditionnelle de mes tocades successives, et à Desti et Calino 8) Et oui, le bac que Calino avait passé à Desti cet été, eh bien il est finalement revenu ici. Merciiiiiiiiiiiiiii Desti :D
J'ai monté le bac complètement à l'arrache, avec plein de cachettes - des pots en terre cuite renversés - et un maximum de flottantes. Très peu de hauteur d'eau. J'ai fini juste avant l'extinction des feux, tout à l'heure ; juste eu le temps de voir Raoul et Zézette collés l'un à l'autre (ça rapproche, les déménagements !) et apparemment assez contents de leur nouveau loft... Ils passeront très probablement en estive, cet été, parce que sont de fameux chasseurs : j'ai vu le mâle dégommer une gamarre, l'autre jour, c'était limite flippant !

To be continued !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 12 janv. 2014 à 19:51

Ben elle est ou ta photo ? :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 12 janv. 2014 à 19:58

C'est une photo invisible ! :lol: Faudrait que je me mette à plat ventre pour la prendre, et en plus c'est à l'endroit où le toit est le plus bas, bref, c'est plus d'mon âge ! Bon, et puis la vérité, c'est que pour l'instant c'est un bakmoche, faut lui laisser un peu le temps de pousser et de patiner :wink:

En attendant, z'ont l'air 'achement contents, Raoul et Zézette : ils ont de ces couleurs, waouh ! Les nageoires ourlées de bleu marine, et le corps orange pétant. Ils semblent apprécier le sable de Loire (l'installation provisoire, c'était en bac sans substrat) et passent leur temps à farfouiller là-dedans. Ce qui me fait plaisir, pourvou qué ça doure, c'est qu'ils sont tout le temps l'un à côté de l'autre. Sinon ce sont des poissons vraiment marrants, un peu comme des bettas, mais +++ au niveau comportement : t'as vraiment l'impression que c'est eux qui te regardent : ils déboulent devant la vitre dès qu'ils sentent qu'il y a du mouvement et t'observent sans vergogne !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 12 janv. 2014 à 20:38

T'auras l'air fine quand ils te balanceront de la pizza pour voir comment tu te nourris :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 12 janv. 2014 à 20:41

Tu veux que j'cafte à tout le monde que t'es même pas cap' de choper une crevette avec ton épuisette magique ?! :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 12 janv. 2014 à 20:50

[AM] a écrit :Tu veux que j'cafte à tout le monde que t'es même pas cap' de choper une crevette avec ton épuisette magique ?! :twisted:
Une si, j'ai été cap' :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 12 janv. 2014 à 22:13

Bon ben je vais être obligée de venir voir ces petits merveilles de mes propres yeux alors :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 13 janv. 2014 à 6:36

:wink:

Verrouillé