Le PINC va-t-il devenir la WorldCompany des forums aquas ?

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
desti
Paul Memphis

Re: ma liste de maintenance a faire peur

Message par desti » ven. 07 févr. 2014 à 11:29

XIII a écrit :Sur Aquabase, tu as une "modération / censure" sournoise qui parfois, vire tes propos "anti-filtre". :shock: Je l'ai vécu.
Quoi!? Y a encore une modération sur Aquabase?? :P

Je la trouve plutôt cool sur Aquabase quand même, tu auras pas de remarque si tu conseilles l'eau de pluie, si tu dis que le co2 c'est de la merde, si les sols nutritifs ça sert à rien etc...

Le blog de Mattier avait été plutôt bien accueilli d'ailleurs voir ici
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 07 févr. 2014 à 11:31

Calino, tu devrais créer un sujet spécial dans "Au Coin du Bar" oùsqu'on dit tout le mal qu'on veut de la concurrence ! :mrgreen:

Edit Fincasor 8/2/14 = c'est fait ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » ven. 07 févr. 2014 à 11:47

[AM] a écrit :Calino, tu devrais créer un sujet spécial dans "Au Coin du Bar" oùsqu'on dit tout le mal qu'on veut de la concurrence ! :mrgreen:
Oh ouais. Et tu l'appelles "maintenant que j'ai bien bu, je vomis"
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar

Message par samlasfar » sam. 08 févr. 2014 à 12:42

[AM] a écrit :En attendant, Sam' vient de mettre un sujet sur le forum en question, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. question vivre heureux, vivons cachés.
J'ai lu rapidement un des sujets sur l'eau de pluie, et bien les mentalités n'ont pas évolué par là-bas, loin s'en faut :|
Hey je te ferais remarquer que mattier y est et trouve ce forum "très ouvert".
En plus c'est de là que je viens et je ne t'assaille pas de questions sur la qualité de ton eau et tout ce genre de trucs, non ?

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » sam. 08 févr. 2014 à 13:11

Je vais peut être y aller en sous-marin ! :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 08 févr. 2014 à 13:41

Sam', je le connais très bien ce forum : c'est là que j'ai usé mes godasses quand, du betta exclusivement (et donc des forums dédiés), je suis passée à d'autres poissons. C'est vrai que j'y ai appris plein de choses, on va dire "les fondamentaux" - qui me font passer pour une infiltrée du high-tech par moments ! -. J'y ai beaucoup participé, tant et si bien qu'à un moment, on m'a proposé de passer dans l'équipe de modération ; l'ennui, c'est que c'était également à l'époque où Benji a lancé, avec bonheur, sa e-boutique. Et il y avait, c'est du moins ce que j'ai ressenti, de légers conflits d'intérêt : préconiser un équipement léger, c'était des sous en moins à dépenser dans la boutique d'aquario... J'ai aussi eu, en Off, certaines discussions où je me faisais recadrer : en gros, si tu t'y connaissais en aquario, tu avais le droit de laisser tes tests prendre un peu la poussière, mais pour le salut des débutants et des pas doués, il ne fallait pas l'avouer en public :wink:
Bref, ça m'a très vite chauffée, cette sorte d'orthodoxie où l'on est censé porter ses oeillères avec fierté ! Je suis allée rôder ailleurs, avant d'atterrir ici, pour continuer d'apprendre des choses nouvelles, plutôt que d'entendre ressasser toujours les mêmes fadaises.

Oui, Mattier y a participé, et il a (ou avait, je n'ai pas regardé depuis longtemps) plus ou moins droit de cité dans la rubrique Bassins de Jardin : un aimable hurluberlu qu'on tolère, mais qui n'a pas le droit de rentrer, avec ses bottes pleines de boue, dans la maison où sont les "vrais" aquariums !

Et puis je ne peux pas supporter une certaine forme de terrorisme intellectuel où, modos en tête, on rabroue méchamment ceux qui ont fait des bêtises ou n'ont pas des centaines d'euros à claquer tous les mois pour le soi-disant bien-être des poissons. On ne se refait pas, je préfère les bipèdes aux autres mammifères et aux autres animaux en général 8)

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » sam. 08 févr. 2014 à 19:13

J'ai encore plus envie d'y aller ! :lol:

Mais, en fait, j'irai pas !
Modifié en dernier par XIII le dim. 09 févr. 2014 à 14:44, modifié 1 fois.
XIII

Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 08 févr. 2014 à 23:07

J'ai de la chance, jamais je ne me suis fait allumer sur le forum d'où je viens (aqua35), il y a même des aquariophiles qui ne font pas tourner de filtre dans certains de leurs bac et d'autres qui m'ont dit ( lorsque j'avais arrêté les filtres la première fois) que ça les avait fait réfléchir.

Je crois que certaines personnes ont quand même le courage d'être honnêtes. Et je crois aussi que le propre de l'homme c'est de changer d'avis. C'est ça qui est intéressant dans la vie et qui fait espérer. :D
c'est le printemps !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Re: Le PINC va-t-il devenir la WorldCompany des forums aquas

Message par Gerarducomptoir » dim. 09 févr. 2014 à 17:10

Sur les petits forums locaux, y'a beaucoup de gens intéressants, mais ça manque souvent un peu "d'animation" si je peux dire ...

Sinon cette phrase
Bref, j'ai abandonné, depuis ma dernière prise de bec, avec des c** qui m'ont expliqué en long, large et travers, que mon bac ne pourrait jamais avoir de repros de mes Betta imbellis au prétexte que je n'étais pas en "100% osmosé" de surcroît "sans filtre" et avec un sol Manado qui "pourrit le GH et empêche de descendre en Ph en dessous de 8".

J'ai 8 juvéniles depuis cette conversation, des pontes tout les mois environ et finalement, ils m'ont tellement agacé que je n'y suis pas retourné depuis. :mrgreen:
…est quand même symptomatique de certaines personnes qui pensent détenir une vérité absolue, parce que ça marche chez eux, et ne peuvent imaginer une autre conception que la leur...c'est assez peu étonnant de constater que ça s'applique à tout les sujets de la vie en société...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 09 févr. 2014 à 17:54

Bref, j'ai abandonné, depuis ma dernière prise de bec, avec des c** qui m'ont expliqué en long, large et travers, que mon bac ne pourrait jamais avoir de repros de mes Betta imbellis au prétexte que je n'étais pas en "100% osmosé" de surcroît "sans filtre" et avec un sol Manado qui "pourrit le GH et empêche de descendre en Ph en dessous de 8".

J'ai 8 juvéniles depuis cette conversation, des pontes tout les mois environ et finalement, ils m'ont tellement agacé que je n'y suis pas retourné depuis. :mrgreen:
les imbellis, comme les smaragdinas, les mahachai et quelques autres font partie du groupe "splendens" et de ce fait peuvent être maintenus aux mêmes paramètres que leurs cousins de sélection, c'est à dire dans une large fourchette pour peu qu'elle ne soit pas extrême (ni tanga ni eau noire :wink: ). il y a une quinzaine de groupes de betta. Donc la maintenance susdite était correcte, :wink:

Franck 41

Message par Franck 41 » dim. 09 févr. 2014 à 21:40

Bonsoir, XIII toujours aussi maladroit, si sur certains forums, tu as été modéré c'est que tu l'as cherché et mérité, j'espère que ici tu seras plus cool!!!!!!! Franck

samlasfar

Message par samlasfar » dim. 09 févr. 2014 à 22:16

Oui bah de toute façon le sujet a fini dans la corbeille alors qu'il était dans la bonne rubrique, et tout, et tout. Du coup pas de pub. Moi qui avais encore espoir en ce forum, je ne le frequenterais plus. :roll:
sauf de temps en temps pour aller voir les petites annonces parce que là bas y a plein de mecs qui vendent des plantes :lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 10 févr. 2014 à 1:08

desti a écrit :
XIII a écrit :Sur Aquabase, tu as une "modération / censure" sournoise qui parfois, vire tes propos "anti-filtre". :shock: Je l'ai vécu.
Quoi!? Y a encore une modération sur Aquabase?? :P

Je la trouve plutôt cool sur Aquabase quand même, tu auras pas de remarque si tu conseilles l'eau de pluie, si tu dis que le co2 c'est de la merde, si les sols nutritifs ça sert à rien etc...

Le blog de Mattier avait été plutôt bien accueilli d'ailleurs voir ici
Où l'on y apprend plusieurs choses intéressantes :
"le forum est malheureusement en travaux pour l'instant, parce que Calino a subi une importante attaque de spam et doit migrer tout. C'est du boulot et comme il est fainéant et bon à rien !..."

- le forum a été en travaux; Les travaux ont été bien faits, je n'ai pas vu trace de colle
- Calino a subi une importante attaque de spam... à quelques lettres près, ça me fait penser aux crevettes grainées jusqu'à la gueule de Ptijo... et surtout à ce que ça lui faisait penser à LUI. Ca me fait aussi penser aux Clithons de Finc... et ça me fait conclure que les mecs sont des pervers, y compris, et surtout, sur ce site... et je ne parle même pas du vieux
- et doit tout migrer; en oubliant les recherches... (oui je sais, pas oublié, juste pas assez de place sur le nouveau serveur)
- et le meilleur pour la fin "et comme il est fainéant et bon à rien"... c'est pas moi qui le dit, c'est Mattier. Honnêtement, vu comment le site est tenu, je n'abonderai pas dans ce sens... (oui je peux être aimable parfois)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 10 févr. 2014 à 15:07

Je viens de m'inscrire sur le forum local suite à une remarque de Gerarducomptoir (tiens, "l'arrosoir" ça irait bien avec son pseudo et son métier !), et que lis-je ?
3 liens vers le blog de Mattier (qui passe pour un grand gourou là bas aussi), des sujets de poubelles/récupérateurs d'eau de balcon, et du low-tech à profusion ! :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » mar. 11 févr. 2014 à 0:38

Aquabase, reste quand même une référence en terme d'ouverture d'esprit.
XIII

Répondre