présentation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
wolfoc

présentation

Message par wolfoc » dim. 16 mars 2014 à 16:10

Bonjour,

Donc avant de commencer à poster partout, je me suis dit qu'une petite présentation c'était quand même mieux.

Donc voilà je débarque sur ce forum après l'avoir pas mal parcouru (bon pas tout non plus).
Pour le moment surtout des projets, je viens de mettre en route un aquarium de 200L, sans pompe ni pour l'instant de chauffage (ça se seras à voir peut être plus tard si besoin). J'espère arriver à un équilibre avec mon bac, pour le moment comme il vient juste d'être insatallé et planté, j'attends de voir. Pour la déco, roche de chez moi, racine trouvé en rivière, au sol, pouzzolane et une partie sable et de la terre du jardin. Les habitants potentiels sont un betta femelle (qui pour l'instant végète dans un saladier depuis un an (je lui avait mis des plantes et surtout au début elle était dans un peu plus grand mais j'ai eu un soucis avec...), peut être des red cherry, et ensuite (toujours peut être) un couple de gourami.

Pour l'extérieur, j'ai une grande bassine métallique, peut être que j'en ferais quelque chose...
Sinon comme habitant aquatique j'ai un crapaud dans mon jardin ça compte?

Donc voilà, désolé pour cette courte présentation aujourd'hui je suis un peu en manque d'inspiration pour faire plus original. :roll: :mrgreen:

Tritium
Aphoriste

Re: présentation

Message par Tritium » dim. 16 mars 2014 à 16:28

Bienvenu !
Tu commences l'aquariophilie ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 16:35

Coucou, bienvenue et toutes ces sortes de choses ! :wink:

C'est où, "chez toi" ?

wolfoc

Message par wolfoc » dim. 16 mars 2014 à 16:44

alors chez moi c'est là il n'y a pas grand chose sur la carte :mrgreen: , 'suis de creuse

Non je ne commence pas l'aquariophilie mais je n'ai encore jamais testé de cette manière. Ca faisait un petit moment que je n'avais plus rien (bon à part mon betta mais ça ne compte pas vraiment). Avant malgré des bacs bine planté c'était de l'aquariophilie conventionnel avec filtre, etc...

Nanananis

Message par Nanananis » dim. 16 mars 2014 à 18:13

Bienvenuto ^^
Mazout

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 16 mars 2014 à 18:16

Benvenido!
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 16 mars 2014 à 18:41

Bienvenue chez les pas si non-conventionnels que ça, t'en fait pas ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

jean-francois

Message par jean-francois » lun. 17 mars 2014 à 1:41

Je suis bien d'accord avec vous tous : bienvenue 8)

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 17 mars 2014 à 3:30

Bonjour et bienvenue, la Creuse ça fait rêver, non?

Tu fais bien d'attendre. Il faut que ton bac soit cyclé avant de mettre des poissons. En général on attend 3 semaine mais trois mois c'est mieux, on ne sait jamais. Peut-on avoir ton kH, gH pH NO2 NO3? Il faut mettre de l'acide sur ta roche pour voir si elle n'est pas calcaire, mais avant ça, il faut la retirer de l'eau. La racine tu l'as bien faite bouillir une semaine avant de la mettre dans ton aquarium, n'est ce pas?
Je pense que la population envisagée (2 gouramis, des crevettes et une femelle betta) va être trop à l'étroit dans 200 litres. Tu devrais envisager de les donner et/ou acheter un bac plus grand. 600 litres me paraissent un minimum.
Reviens quand tu auras fait tout ça.

Pour la bassine en métal, pas de problème, ça leur fera une super armure à tes poissons.

Ptijo a raison en plus, tant que mamie traine dans les parages, on reste pas si non-conventionnel.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

jean-francois

Message par jean-francois » lun. 17 mars 2014 à 6:12

Rhôôôô !

Wolfoc, Moulick est très porté sur le second degré, pas d'inquiétude, hein :?:

Hey Moulick, as-tu raté la nouvelle lubie des high tec ?

Tu dois avoir un rapport de 1 sur 10 dans ta proportion de phosphates et de nitrates dans ton bac, sinon les cyanobactéries rappliquent. Du coup certains ajoutent du phosphate dans leur bac pour respecter la nouvelle loi !

Z'exagèrent :!:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 17 mars 2014 à 6:39

Bon, ben vous v'là maudits, Mamie débarque ! :twisted:

[Le rapport 1/10 pour les PO4/NO3, c'est du classique, z'ont pas inventé le fil à couper le beurre. Le fait que ça ait un quelconque rapport avec l'arrivée des cyanos, ça me laisse fort dubitative. Fin de la parenthèse !]

C'est chouette la Creuse Profonde : la vie nocturne, George Sand, la nature naturelle laissée à la nature, le désert médical et tout ça ! :wink:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 17 mars 2014 à 9:28

Moulick a écrit :Tu fais bien d'attendre. Il faut que ton bac soit cyclé avant de mettre des poissons. En général on attend 3 semaine mais trois mois c'est mieux, on ne sait jamais. Peut-on avoir ton kH, gH pH NO2 NO3? Il faut mettre de l'acide sur ta roche pour voir si elle n'est pas calcaire, mais avant ça, il faut la retirer de l'eau. La racine tu l'as bien faite bouillir une semaine avant de la mettre dans ton aquarium, n'est ce pas?
Je pense que la population envisagée (2 gouramis, des crevettes et une femelle betta) va être trop à l'étroit dans 200 litres. Tu devrais envisager de les donner et/ou acheter un bac plus grand. 600 litres me paraissent un minimum.
Reviens quand tu auras fait tout ça.
Tu es loin du compte... Il faut maintenant tester le CO2, les phosphates, le fer, l’ammoniaque, acheter un conductimètre, pas des bandelettes mais des gouttes, les poissons sélectionnés c'est mal il ne faut avoir que des souches sauvages.
Et la plupart du temps ceux qui te disent que tel ou tel poisson ne PEUT PAS vivre avec tel ou tel autre, ils n'ont jamais eu ni l'un ni l'autre :evil: :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

wolfoc

Message par wolfoc » lun. 17 mars 2014 à 9:56

Pour ce qui est des données, rien testé pour le moment. Je laisse tourner le bac. Et puis pour les test je verrais bien plus tard 8)
Pour la roche aucun soucis, ici c'est pas du tout calcaire :mrgreen: :mrgreen: , et pour la racine.....heu..... à vrai dire j'ai mis la petite juste après l'avoir brossé... :oops:

Sinon merci de votre accueil.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 17 mars 2014 à 11:52

Bienvenue à toi wolfoc, la Creuse c'est super beau.
le lac d'Eguzon, les ruines de Crozant, les chèvres, tout ça… :D

Et quand tu ouvriras un sujet sur ton projet en extérieur je te rappellerais qu'il faut faire gaffe aux récipients en zinc, qui manifestement sont pas très bons pour les poissons… :wink:

wolfoc

Message par wolfoc » lun. 17 mars 2014 à 12:02

merci pour le zinc, je ne savais pas. Mais il y a quand même de quoi faire un bon truc même sans poisson :mrgreen:
De toute façon avant de faire quoi que soit, je lis pas mal aussi. D'ailleurs je viens de finir de lire un sujet sur un mur végétal 8) , justement je me disais que je ferais bien un truc dans le genre au dessus de l'aquarium...

Pour la creuse, tu as oublié les vaches

Répondre