Giboulées de mars, flemmingite aigüe : un temps à rester à la niche et à patauger dans ses bacs
Par la faute de DiscuSaïgon (!), j'ai refait le bac des badis-badis : il m'a donné hier du p. gayi et quelques pousses de ludwigia d'un rouge à faire baver PtiJo, alors je ne pouvais pas gâcher et laisser ça trainer, d'autant que j'avais aussi reçu le midi mon colis du grand Est avec de la fontinalis et des cyperus. Donc gros élagage dans la cerato, et réinstallation du bac. Les poissons font la gueule, je les comprends : comme je disais à DiscuSaïgon en MP, ça doit leur faire drôle de passer de la jungle obscure à un jardin à la française tout riquiqui
Et aujourd'hui, je me suis attaquée au 50 litres des Invisibles, désormais rebaptisé "50 litres en chocolat" : on n'y voit goutte, et comme à chaque fois, je me maudis en me disant que le mieux est l'ennemi du bien. Bref. Patience, ça devrait aller mieux demain. Pour débroussailler, j'ai bien sûr commencé par choper les habitants, ce qui m'a permis d'établir un vague décompte :
- Le trio de simplex va bien... Mais il y a aussi un bout'chou d'un petit cm que j'ai dérangé dans sa sieste
- Les erythromicron sont toujours une petite dizaine. S'ils ont procréé, ça a dû finir en nourriture vivante.
- Les khulis sont toujours d'infâmes s###ards à attraper (!). Deux ou trois sont gras et rebondis, à mon avis ils doivent s'appeler Mauricette, Ginette et Léontine pour avoir un bide pareil...
- Plus trace des crevettes indéterminées achetées l'été dernier à MaxiZoo : planquées, mangées, mourues ? Un mystère mystérieux.
J'ai donc enlevé un plein seau de vallisneria qui étouffait tout et remis le reste comme je pouvais, à tâtons dans la bouillasse. J'espère qu'il n'y aura pas de casse parmi les habitants...