[Cherche] Lot de plantes, escargots, aselles et ostracodes

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
lepetitpoissonrouge

[Cherche] Lot de plantes, escargots, aselles et ostracodes

Message par lepetitpoissonrouge » mer. 21 mai 2014 à 14:35

Bonjour

A tout hasard,

Est-ce que quelqu'un serait prêt à me vendre et envoyer un petit lot constitué de

_ souche aselles pour démarrer un élevage
_ souche ostracodes idem

_ plantes épuratrices supportant l'eau froide et pas trop exigeantes, autre qu'élodée sauvage. (genre cerato, mousse, lentilles d'eau, etc.)

_ planorbes rouge/orange
_ mélanoïdes

Il s'agit de peupler un nouveau bac pour poissons rouges.

fretka
Perle des Alpes

Re: Cherche: lot de plantes, escargots, aselles et ostracode

Message par fretka » jeu. 22 mai 2014 à 6:46

Je peux rien t'envoyer, mais les poissons rouges, ça mange tout, donc ostracodes et aselles vont vite disparaître, tout comme les lentilles d'eau et les jeunes escargots...
Du coup, ça limite pas mal tes demandes :wink: , mais essaie dans les étangs, canaux autour de chez toi, tu trouveras de tout, gratos en plus, et une sortie au grand air fait un bien fou!
Bonne pêche et bon courage ! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Astaras
Captain Iglo

Message par Astaras » jeu. 22 mai 2014 à 9:19

Ha, c'est clair que pour avoir un aquarium avec des bestioles qui survivent, faut qu'il soit peu peuplé, et de poissons de petites tailles, càd adaptés à de petits volumes. Les carassins à la base sont de gros poissons d'étang, dans un aquarium ils ravagent tout.

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » jeu. 22 mai 2014 à 11:48

Pour les planorbes, les deux que j'ai vivent bien la cohabitation, mais j'aimerais en avoir plus (peut-être qu'ils ne se reproduisent pas à cause des PR qui doivent manger les œufs alors...)

En fait je me suis mal exprimée, je pensais "peupler" le bac de plantes et faire un élevage à part de nourriture vivante pour en donner de temps en temps. Par expérience en effet les PR gobent tout ce qui tombe dans le bac.

Merci, je vais me débrouiller autrement alors

samlasfar

Message par samlasfar » jeu. 22 mai 2014 à 19:03

Alors si tu veut j'ai de la cerato pis des lentilles et il faut que je regarde s'il me reste encore des as elles qui sont arrivées toutes seules dans ma poubelle.

lepetitpoissonrouge

Message par lepetitpoissonrouge » jeu. 29 mai 2014 à 18:39

samlasfar a écrit :Alors si tu veut j'ai de la cerato pis des lentilles et il faut que je regarde s'il me reste encore des as elles qui sont arrivées toutes seules dans ma poubelle.

Merci beaucoup pour la réponse, j'en ai trouvé aujourd'hui dans un étang et une rivière :wink:

Répondre