Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Mes bacs a moi

Message par ptijo » dim. 22 juin 2014 à 17:32

Gerarducomptoir a écrit :Bon j'ai pas posté les photos promises parceque j'oublie l'appareil a chaque fois

Toujours est il que j'ai refait les 2 bacs de 50/60L chez mes parents et que si ma mémoire le permet, je met des photos dedans(...)
Le carte SD et/ou le papier photo risquent de ne pas apprécier ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » dim. 22 juin 2014 à 17:41

J'allais le dire ! :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 23 juin 2014 à 18:43

Rooooh hein :mrgreen:

Booooon j'ai pas oublié l'appareil aujourd'hui...mais il avait presque plus de batterie, et vu que je m'étais amusé a faire des photos dans les serres,parcequ'on est dans les derniers moments ou elles sont remplies bah j'ai fini la batterie en ayant pu prendre que 3 photos (moches) d'un des 3 bacs... (bien sur j'avais pas de chargeur)

Du coup je vous met les photos des serres et 2 photos moches, et je ferai mieux demain

Ma serre froide, la plus ancienne

Image

Mon autre serre froide (qui a même pas 10ans)

Image

L'autre coté de cette serre (avec vue sur la serre chaude , qui n'est pas séparée en cette saison)

Image

Un morceau de ma collection de pied mère de Coleus

Image

Mes Hypoestes

Image

Un morceau de ma serre chaude

Image

Mes Pieds mères de chlorophytum

Image

Mes pieds mères de pothos

Image

Mes tentatives de pieds mères de bégo rex (en train de réussir) et une tablette plantes vertes

Image

Un coté de ma pépinière (celle ou y'aura p'tet des poubelles un jour :mrgreen: )

Image
Image

L'autre coté (pas désherbé :oops: )

Image

Les ophiopogon qui attendent Finc' (je le ai même desherbé pour essayer d'en vendre un peu :mrgreen: )

Image

Les Phlox paniculata sont magnifiques (pour la modique somme de 4,50€ pièce :mrgreen: :mrgreen: )

Image
Image

Allez et mes photos moches :mrgreen:

J'ai de la mousse de java a fleur d'eau sur la racine, l'idée étant a la fois d'avoir un abris sympa pour mes Colisas (vu que je suis un peu en pénurie de flottantes) et de faire pousser mes 2 coléus jaune dessus...Concrètement, j'ai bouturé, attendu d'avoir quelques racines, et j'ai installé ca dans la masse de la mousse. A terme j'espère que le racines du Coléus vont de fixer sur la racine en dessous (ca je l'ai déja fait sur une racine identique) et par la même raciner dans la mousse et la fixer a la racine...

Sur la droite le chloro et le coléus sont un peu fixés par rien, juste coincé contre la paroi par la racine...mais ca tient alors c'est cool :mrgreen:

Image
Image

La suite demain

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 19:26

magnifiques tes fleurs !
Qu'est-ce que c'est les plantes avec les bégonias qui ont des feuilles avec des nervures très colorées ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 23 juin 2014 à 19:46

Des cordylines?

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 19:58

non, les plantes juste derrière les begonias, avec des feuilles et nervures vertes, jaunes, oranges et rouges :
Gerarducomptoir a écrit :Mes tentatives de pieds mères de bégo rex (en train de réussir) et une tablette plantes vertes

Image

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » lun. 23 juin 2014 à 20:26

Diverses variétés de Codiaeum , du croton pour être plus francais :mrgreen:

Un peu bordélique a bien tenir , mais une fois qu'on a le pli, c'est une plante verte (pas verte) juste magnifique

Ceux la, je les ai eux y'a peut être 3 ans, un lot d'une 50 aine de plants, j'ai voulu en garder une poignée en gros pots...Et c'est la première fois que je les réussis si bien

Après pour le bouturage ca risque de se tendre, mais bon je vais tenter quand même sait on jamais

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » lun. 23 juin 2014 à 20:30

Magnifique tout ça!

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 23 juin 2014 à 20:55

Gerarducomptoir a écrit :Diverses variétés de Codiaeum , du croton pour être plus francais
C'est ça, ma mère elle en a plein, elle ne connaissait pas le nom. Je pensais que c'était deux espèces différentes, mais elle a une variété avec 3 pointes, et une avec une feuille simple.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 23 juin 2014 à 21:24

Magnifique ! :o
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 23 juin 2014 à 22:10

:shock:
:shock:
Oh
la
vache !

Crévindjou la belle boutique !

Depuis que j'ai déménagé je suis à deux stations d'un Jardigland, ben y a pas photo, hein.
Chez eux c'est miséreux à côté de ce que tu nous montres là !

Les plantes ont l'air juste magnifiques. :D
Ça donne envie.
Je me grouille de trouver un moment pour passer avant que tu aies vendu tous les ophiopogons !! :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 23:37

Oh PTN, ça devient aussi gros un ophiopogon ? ... faudrait pas que ma "niger" sautée dans le sac me fasse trop ça.
J'adore les Coleus. Dommage que ça ne soit trop grand pour tenir dans mon Flowall :-(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 23 juin 2014 à 23:47

T'inquiète, c'est pas comme le Pothos!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 5:32

Superbe tout ça ! Ça respire la santé et surtout le plaisir que tu as à pratiquer ton métier, je me trompe ?

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mar. 24 juin 2014 à 7:04

Très honnêtement, et sans prétention aucune , cette phrase de Finc' résume ce que je pense de notre serre
Jardigland, ben y a pas photo, hein.
...

Je veux dire, on est juste horticulteur, tu trouveras jamais du mobilier de jardin ou des barbecues chez nous, même pas de l'animalerie... par contre, c'est notre métier, du jeune plant au produit final et comme tu dit Bulles, on adore ça.

J'ai quasi personne dans mes salariés à la vente qui ait un niveau bac, à part ma mère et moi, mais j'ai 10 personnes qui sont des passionnées, qui ont été formées ici, et qui ne pourraient surement pas bosser ailleurs, parcequ'ici on fait du rempotage, on fait de la taille, on fait de la remise en culture quand c'est pas beau... on pratique le végétal quoi, on est pas juste à le vendre et éventuellement à le jeter. Et puis on a une super structure de production vitrée en guise de point de vente, du coup les végétaux peuvent rester longtemps sur site sans s'enlaidir (voire le contraire quand on rempote)

Le vent souffle dans le sens de gens comme nous, les jardineries ciblent de plus en plus des gammes courtes, nous on a 12000 références en plantes a massif, parce qu’on fourni des communes. Et c'est ce que les clients attendent, pas de trouver un énième phalaenopsis blanc (même si j'en ai aussi) vous le savez encore plus que le clients lambda, vous qui êtes sans cesse a la recherche de trucs originaux :mrgreen:

On est dans un trou paumé, y'a 2 grosses jardineries a moins de 5Km et pour la fête des mères, on a eu plus de 1200 clients... je suis sûr que dans 10-15 ans, si l'état ne nous met pas des bâtons dans les roues (et c'est un gros "si" quand même :mrgreen: ) les producteurs en direct auront une part prépondérante dans le marché du végétal alors qu'on était censés crever y'a 10 ans.

Bref, je pourrai en parler des heures,donc j’arrête , mais ça me fait plaisir que les photos vous plaisent, et vous êtes évidement les bienvenus si un jour vous passez dans le coin (même si bon c'est pas la porte a coté :mrgreen: )

Et puis j'essaierai de refaire qq photos de la serre chaude, j'ai pas pris tout le coté "plantes fleuries" et puis aussi mes aquas, j'ai un appareil tout chargé maintenant :D

Répondre