Très honnêtement, et sans prétention aucune , cette phrase de Finc' résume ce que je pense de notre serre
Jardigland, ben y a pas photo, hein.
...
Je veux dire, on est juste horticulteur, tu trouveras jamais du mobilier de jardin ou des barbecues chez nous, même pas de l'animalerie... par contre, c'est notre métier, du jeune plant au produit final et comme tu dit Bulles, on adore ça.
J'ai quasi personne dans mes salariés à la vente qui ait un niveau bac, à part ma mère et moi, mais j'ai 10 personnes qui sont des passionnées, qui ont été formées ici, et qui ne pourraient surement pas bosser ailleurs, parcequ'ici on fait du rempotage, on fait de la taille, on fait de la remise en culture quand c'est pas beau... on pratique le végétal quoi, on est pas juste à le vendre et éventuellement à le jeter. Et puis on a une super structure de production vitrée en guise de point de vente, du coup les végétaux peuvent rester longtemps sur site sans s'enlaidir (voire le contraire quand on rempote)
Le vent souffle dans le sens de gens comme nous, les jardineries ciblent de plus en plus des gammes courtes, nous on a 12000 références en plantes a massif, parce qu’on fourni des communes. Et c'est ce que les clients attendent, pas de trouver un énième phalaenopsis blanc (même si j'en ai aussi) vous le savez encore plus que le clients lambda, vous qui êtes sans cesse a la recherche de trucs originaux
On est dans un trou paumé, y'a 2 grosses jardineries a moins de 5Km et pour la fête des mères, on a eu plus de 1200 clients... je suis sûr que dans 10-15 ans, si l'état ne nous met pas des bâtons dans les roues (et c'est un gros "si" quand même

) les producteurs en direct auront une part prépondérante dans le marché du végétal alors qu'on était censés crever y'a 10 ans.
Bref, je pourrai en parler des heures,donc j’arrête , mais ça me fait plaisir que les photos vous plaisent, et vous êtes évidement les bienvenus si un jour vous passez dans le coin (même si bon c'est pas la porte a coté

)
Et puis j'essaierai de refaire qq photos de la serre chaude, j'ai pas pris tout le coté "plantes fleuries" et puis aussi mes aquas, j'ai un appareil tout chargé maintenant